La soupe au Nutella : découvrez un dessert super original de Norbert Tarayre que les enfants vont adorer !

© Morning-femina.fr - La soupe au Nutella : découvrez un dessert super original de Norbert Tarayre que les enfants vont adorer !

Consulter Masquer le sommaire

La soupe au Nutella est le dessert que nous propose le cuisinier Norbert Tarayre. Cette recette semblable à la mousse à la pâte à tartiner est très peu diététique, mais agréablement réconfortante. Découvrons ensemble ce dessert super original.

Nuttela

Une recette originale, mais peu diététique !

Norbert Tarayre nous a habitués à des recettes d’une technicité et d’une originalité à nulle autre pareille. Voici qu’il nous entraîne vers un univers tout à fait nouveau qu’on ne lui connaissait pas : une mousse au Nutella qui peut se transformer en soupe au Nutella en seulement une minute ! Ce n’est pas la recette la moins grasse qui soit, mais sa douce saveur saura séduire les enfants et captiver les plus gourmands. En revanche, pour ceux qui souhaitent perdre des kilos, vaut mieux éviter d’en goûter.

À lire Recette: la préparation simplissime en 6 minutes pour ce gâteau au chocolat avec un cœur coulant

L’histoire de la soupe au Nutella

C’est une histoire digne d’une anecdote racontée par le cuisinier Norbert Tarayre. En effet, c’est après l’anniversaire de ses enfants, en voulant faire une mousse au chocolat que ce dernier s’est rendu compte qu’il n’en avait plus en réserve. Alors, il s’est rabattu vers le pot de Nutella et les friandises restés après les festivités, pour en faire une mousse de Nutella et une crème fouettée. Cette intuition va rapidement se transformer en idée originale, quand il va mettre la mousse au micro-onde. Le résultat sera bluffant : « Ça a fait une espèce de capuccino à la pâte à tartiner et j’ai trouvé ça génial alors j’ai rajouté de la crème glacée et c’était un truc de ouf ! », a confié le cuisinier.

Les astuces en + du chef :

L’une des particularités de cette recette c’est qu’elle vous dispense du sucre grâce au Nutella. En revanche, vous pouvez mettre beaucoup de crème liquide pour apporter une certaine onctuosité et une saveur exquise. Optez pour la crème fraîche, ça fera monter la mousse, car selon le chef : « Plus c’est frais, plus ça va monter ».

Les ingrédients pour un très grand bol :

À lire Recette: comment Cyril Lignac prépare-t-il sa fameuse mousse au chocolat express? voici le secret d’un chef

  • 750 grammes de pâte à tartiner (Nutella ou autre)
  • 1 litre de crème liquide 30%
  • Quelques confiseries au chocolat
  • De la glace à la vanille (facultative)

Les étapes de la recette :

  1. Servez-vous d’un grand bol pour verser un litre de crème ; 
  2. Battez votre crème pour la monter en crème fouettée
  3. Pendant que votre robot tourne, versez votre pot de pâte à tartiner dans un autre bol
  4. Quand la mousse est bien montée, versez un peu de la crème dans le Nutella pour délayer la pâte puis remuez ;
  5. Ajoutez le reste de la crème et remuez au fouet. Le résultat au bout sera la mousse au chocolat bien onctueuse (vous pouvez vous arrêter là ou poursuivre la recette pour obtenir la soupe) ;
  6. Utilisez un récipient qui puisse aller au micro-onde et versez-y la préparation, puis placez-le dedans pendant une minute pour obtenir une texture liquide de soupe ;
  7. Enfin, placez une boule de glace à la vanille au fond d’un mug, des morceaux de chocolats et friandises de votre choix puis versez de la soupe de Nutella, vous obtiendrez un dressage parfait. 

Il ne vous reste plus qu’à savourer !

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :