Le béret est l’accessoire parfait pour cet hiver : Les astuces pour réussir un look avec béret

© Morning-femina.fr - Le béret est l’accessoire parfait pour cet hiver : Les astuces pour réussir un look avec béret

Consulter Masquer le sommaire

Le béret vous habille avec élégance et style, peu importe votre coiffure, il sait sublimer votre posture. Peu importe le ton, gris ou lumineux, le béret sait mettre en valeur votre teint et ressortir les traits de votre coiffure. En plus, votre cuir chevelu est préservé par votre béret. En cette période hivernale, le béret est clairement l’accessoire qu’il vous faut !

béret rouge

Le béret pour un look d’hiver

Le béret vous donne le look féminin ou classique que vous désirez. Habillée en jupe longue assortie d’un béret à la teinte qui correspond à votre style. Vous pouvez même arborer une chemise rayée boutonnée jusqu’en haut. Niveau accessoires, choisissez de porter un sac noir XXL et des mocassins assortis. Une tenue parfaite pour une journée de travail en plein hiver !

À lire Letizia d’Espagne sublime sa silhouette avec une robe Mango à 27,99 euros

Assurément, le béret est de retour au-devant de la scène, on le retrouve pratiquement dans tous les dressings. Il faut dire que le béret fait partie de ces accessoires intemporels et toujours stylés. Il habille toutes les têtes, aussi bien masculines que féminines. Idéal pour adopter des looks tout aussi différents les uns des autres, il se modernise et devient presque incontournable cet hiver. Si vous souhaitez rester à la mode, trouvez-vous un magnifique béret.

Le béret pour un look parisien élégant

Les formes de bérets sont assez larges et diverses, ça va de la casquette, à la Gavroche, en passant par l’alpin, l’angevin, le marin ou le bolonais. Tout dépend de votre style, car certains offrent un look audacieux et parfois original ! Pour les hommes comme pour les femmes, le béret est la pièce maîtresse de votre style parisien bon chic bon genre. Les parisiens préfèrent le béret rouge, assortis avec la ville haute en couleurs, mais aussi le béret noir qui est adapté aux nuits parisiennes. La particularité du béret c’est de s’allier parfaitement avec tous les outfits, tout en donnant un style distingué et glamour.

S’il a été longtemps négligé, le béret est devenu iconique, c’est l’expression même de l’élégance ! Associé à un manteau, une capeline, un trench ou encore une veste en cuir, le béret idéal pour tous les looks, masculin ou féminin.

Un béret pour un style décontracté et confortable

Pour un style décontracté, le béret est l’accessoire parfait, pour vos sorties en hiver, vos journées shopping, portez votre béret pour paraître encore plus stylé. Il s’accorde à la perfection avec un jean décontracté style flare, bas large, skinny ou baggy, mais aussi avec un short. Naturellement, si vous optez pour le short, prévoyez une paire de bas, pour éviter que le froid ne vous glace. Et pourquoi ne pas marier les couleurs de votre bonnet avec celui de vos bas !

À lire Jupe Midi Paréo de Zara : Le Secret Chic pour Dissimuler les Poignées d’Amour

La meilleure façon d’être au chaud pendant cet hiver, le béret est parfait pour protéger votre tête. De préférence, optez pour le béret en laine, une pièce qui ne doit en aucun cas être absente dans votre garde-robe. Vous pourrez ainsi le porter aussi bien avec une grosse écharpe autour du cou, un pull oversize, une veste en fourrure ou encore une veste en jean pour un look casual chic. Tout dépend de votre style et du look que vous souhaitez avoir. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :