Le hula hoop, que savez-vous de cet accessoire de fitness qui cartonne ?

© Morning-femina.fr - Le hula hoop, que savez-vous de cet accessoire de fitness qui cartonne ?

Consulter Masquer le sommaire

La nouvelle tendance en matière de fitness sur les réseaux sociaux n’est autre que le hula hoop. Sur TikTok en particulier, il rencontre un succès fou auprès des internautes. Connaissez-vous réellement ce qu’est le hula hoop ?

Houla Hoop

Le hula hoop qu’est-ce que c’est ?

La version originale du hula hoop vient d’Amérique où un cerceau était utilisé comme jouet par des enfants. Le hula hoop est en réalité une nouvelle discipline sportive inspirée de ce jouet. En France, on le connaît pour la première fois dans la cour de récréation des années 2000. Il s’agit en fait d’utiliser un cerceau qu’on fait balancer en boucle autour de la taille. S’il paraît facile aux premiers abords, il est plus compliqué qu’il n’y semble. Il demande une grande concentration et de l’endurance physique surtout au niveau des abdominaux. Fun et amusant surtout avec un fond musical, le hula hoop est un peu comme une révolution sportive.

À lire Tour Eiffel : une nuit de cauchemar pour 3 employés toujours sous le choc même après dix jours de l’incident

Pourquoi faire du hula hoop ?

Si vous vous intéressez au sport mais que vous avez du mal à vous lancer, le hula hoop est fait pour vous. Il vous permet de travailler vos muscles tout en gardant le côté fun de la chose. Le hula hoop se concentre principalement sur la zone autour de la taille mais pas que. Vous pouvez travailler votre endurance physique et votre corps en général pour des résultats incroyables. Il est idéal si vous souhaitez faire du sport sans forcément être ennuyé par les exercices classiques. Cette nouvelle pratique sportive est moins chère et peut se faire seul chez soi, en groupe ou en salle. De plus, c’est la tendance actuelle en salle de fitness. Quoi de mieux pour vous lancer en même temps que des centaines d’autres personnes qui ont rejoint le mouvement ?

Par où commencer si on veut faire du hula hoop ?

Vous êtes tenté de vous lancer dans la tendance qu’est le hula hoop mais vous ne savez pas trop par où commencer ?

Tout d’abord il est important de savoir pourquoi vous vous y lancez. Par fun ou pour un objectif sportif réel ? A partir de votre objectif, vous pourrez mieux définir vos besoins et comment incorporer le hula hoop dans votre routine.

Si vous préférez la danse, optez pour le hoopdance qui est un mix de hula hoop et de danse. Il permet de travailler votre coordination et la maîtrise de votre corps. Sinon, vous pouvez vous orienter vers le hooptonic qui lui est une version plus sportive mais toute aussi amusante du hula hoop.

À lire Jarry s’adresse à ses fans après l’annulation de ses spectacles et leur donne de ses nouvelles

Quelques astuces pour bien débuter le hula hoop

Voici quelques astuces pour ceux qui souhaitent se mettre au hula hoop:

  • Evitez les cerceaux trop lourds
  • Idéalement, commencez avec un seul anneau et continuez progressivement
  • Entraînez-vous à connaître les mouvements basiques
  • Ne vous forcez pas à aller au-delà de vos capacités
  • Demandez conseil à un coach si vous en avez besoin

Partagez votre avis

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :