Le Plank Challenge : cet exercice de gainage particulier vous permet d’avoir un ventre plat en 30 jours seulement!

Pour profiter de votre meilleur maillot de bain à la plage, vous avez besoin d’avoir un ventre plat.

© Morning-femina.fr - Le Plank Challenge : cet exercice de gainage particulier vous permet d’avoir un ventre plat en 30 jours seulement!

Consulter Masquer le sommaire

Certains se lancent généralement sur des régimes assez stricts qui ne produisent parfois pas de résultat. Il existe de toutes nouvelles techniques très rapides et qui ne demandent pas de fournir beaucoup d’efforts.

C’est particulièrement le cas du plank challenge qui fait actuellement fureur sur les réseaux sociaux. Découvrez cette méthode qui vous aide à obtenir un ventre plat en 30 jours.

Présentation du plank challenge

Vous devez premièrement savoir que le plank challenge est un exercice de gainage que vous devez faire tous les jours pendant un mois, mais en faisant une pause entre chaque semaine. Plus vous évoluez, plus vous devrez allonger le temps de position. Le but est d’obtenir un ventre ferme, plat et plus tonique.

À lire Perte de poids et ballonnements : le rôle fondamental du type de pain que vous mangez. Seuls certains peuvent être consommés

Cette technique présente plusieurs variantes. Notez toutefois que la plus répandue exige de commencer par une planche de 20 secondes et de terminer à 300 secondes. Ce qui correspond à 5 minutes d’exercice par jour

Selon le rapport d’un coach sportif et d’un médecin, il ne s’agit pas d’une solution miracle. En effet, le médecin de sport Victoria Tchaikovski le plank challenge ne permet pas de travailler les muscles visibles du ventre. Il s’agit en effet de ceux qui forment généralement les fameuses tablettes de chocolat.

Selon elle, la pratique de cet exercice permet uniquement d’avoir une faible réduction de votre tour de taille. D’autres experts soutiennent que ce défi est inefficace, car le gainage est isométrique. En d’autres termes, vous allez garder une seule contraction au lieu d’en faire plusieurs.

Le plank challenge doit être fait avec modération

Il est toutefois important de signaler qu’effectuer la planche de manière régulière aide à avoir un ventre plat. En effet, vous avez l’opportunité de renforcer la transverse de manière efficace ainsi que le plancher pelvien et les obliques. C’est du moins ce que souligne la coach sportive Anouk Hamel.

Les zones que vous renforcées vont vous permettre d’améliorer votre posture et de vous prémunir des maux de dos. En fait,  plus vos abdominaux profonds sont puissants, plus ils vous permettront d’avoir un ventre plat et de soutenir votre poids. Ce qui est une bonne nouvelle pour lutter contre les risques d’inflammation, de lombalgie, etc.

À lire Démarchage téléphonique : terminés les appels intempestifs, ce nouveau service gratuit d’UFC-Que Choisir permet d’y mettre fin

Le plank challenge et le Pilates pour un ventre plat en 30 jours

Selon le médecin de sport Anouk Hamel pour bénéficier des bienfaits du plank challenge, vous devez l’associer au Pilates. En effet, ce second exercice permet de renforcer les muscles profonds. De plus, vous devez opter pour 7000 à 1000 pas de marche chaque jour. Par ailleurs, vous ne devez pas du tout négliger votre assiette.

Il y a des aliments que vous devez consommer avec modération lorsque vous avez besoin d’avoir un ventre plat. C’est ce qui vous aidera également à travailler votre silhouette. Pour des résultats plus efficaces, vous devez être capable de créer un déséquilibre entre les calories que vous ingurgitez et celles que vous dépensez. En d’autres termes, mangez moins et bougez davantage.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :