Le Planner : l’outil à ne pas manquer pour atteindre ses objectifs

© Morning-femina.fr - Le Planner : l’outil à ne pas manquer pour atteindre ses objectifs

Consulter Masquer le sommaire

Tenir ses objectifs n’est pas toujours chose aisée, car il arrive très souvent que l’on abandonne alors même que certaines actions avaient déjà été mises en place. Vous êtes déboussolée, désorientée… Et si vous faisiez confiance à un guide pour vous permettre d’atteindre vos objectifs ? Plus de panique ! Le Planner Femmes Heureuses est l’outil dont vous avez besoin.

TodoList

Planifier ? Oui, mais pour quoi faire?

Planifier votre mois c’est la meilleure façon de garder la maîtrise de vos actions dans la réalisation de vos objectifs. C’est aussi refuser de subir les évènements, d’être plus dans la réaction. Avoir une organisation mensuelle vous permet de savoir concrètement où vous allez et d’avoir l’esprit clair. Par ailleurs, voici pourquoi planifier est très important :

À lire Aides sociales : voici le montant astronomique qu’il est possible de toucher sans travailler en France

  • Une sorte d’introspection qui permet de prendre du temps pour soi : rien qu’à soi et faire un bilan ;
  • Matérialiser ses idées par écrit : pour avoir une meilleure lisibilité, se poser et faire le tri dans sa tête ;
  • Être plus objectif et plus clair sur ses choix de vie : pour savoir dans quelle direction aller, savoir quel chemin prendre …
  • Ne plus être submergée et ne plus vivre à cent à l’heure sans profiter de l’instant présent…
  • Se fixer des objectifs : même petits pour savoir où l’on va, donner un sens à sa vie et entre la pilote.

Comment bien organiser son mois?

Il est toujours préférable de créer dans ton emploi du temps, un espace où tu seras seule, sans encombrement, à la fin du mois précédent ou au début du nouveau mois, pour tout organiser.

Munissez-vous de votre planner

C’est assez simple, il suffit de remplir votre calendrier du mois avec tout ce qui vous vient à l’esprit, par rapport à ce que vous envisagez faire durant le mois, une sorte de To Do List qui comporte les charges du mois, les anniversaires, les rendez-vous, les concerts, les invitations, les conférences… Assurez-vous de ne rien oublier.

Faites la liste des tâches obligatoires à accomplir: 

  • les tâches administratives: les papiers à faire, les impôts, la caf, les renouvellements de passeports ou carte d’identité,
  • les tâches professionnelles: les réunions, les formations, les dossiers à rendre, les devoirs, les révisions, les épreuves,
  • les tâches ménagères: le ménage à faire à fond, 
  • les obligations personnelles: obligations associatives, d’une troupe de théâtre, de musique…

Pour assurer une meilleure planification, préparez votre budget, en fonction de vos revenus, des charges qui sont les vôtres : factures, ration, transport, soins médicaux, téléphone, crédit… Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez dégager des bénéfices. Enfin, vous devez absolument hiérarchiser vos objectifs en fonction des priorités.

Ne vous mettez pas la pression.

Vous organiser ne signifie pas forcément que les choses se passeront forcément comme telles, il y aura des imprévus, vous devez être préparé à les gérer. Parfois il faudra le modifier, reporter certaines choses ou les remplacer par d’autres. Voilà pourquoi il faut constamment revoir votre planning du mois, en le réajustant en cas de besoin. 

À lire Vianney: peu de gens connaissent la relation unique qu’il entretient avec cet icône de la chanson qui a pourtant changé sa vie

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :