Le portefeuille immobilier grandiose de Steven Spielberg, dont un méga-yacht

© Morning-femina.fr - Le portefeuille immobilier grandiose de Steven Spielberg, dont un méga-yacht

Consulter Masquer le sommaire

S’il a conquis les cœurs de nombreux cinéphiles et professionnels du milieu, le célèbre réalisateur Steven Spielberg possède également un immense portefeuille immobilier. Ces biens s’élèvent à plusieurs centaines de millions, principalement aux Etats-Unis et sur les Océans. Véritable passionné des marins, Spielberg dispose également d’un méga-yacht. Découvrons ensemble l’étendue de son investissement immobilier. 

Grâce à son film semi-autobiographique The Fabelmans, on a pu découvrir l’immensité des investissements du plus célèbre réalisateur d’Hollywood, Steven Spielberg. Un film qui a été nominé à 7 Oscars et remporté 2 Golden Globes. Par ailleurs, les passions de l’homme fort du cinéma américain ont été rendues publiques. Que ce soit ses nombreuses propriétés à Malibu, à Pacific Palisades, à New York, à East Hampton et Naples, en Floride, mais aussi dans bon nombre d’endroits dans le monde.

Yacht Spielberg

À lire Ici Tout Commence (TF1) : Rose Latour perturbée par l’arrivée de ce nouvel acteur dans la série

1983 : entre Manhattan et les Hampton

Dans les années 80, le réalisateur a acquis une propriété principale du complexe de 1,5 hectare sur la recommandation de son mentor, le magnat des médias Steve Ross. Quittant ainsi son bel appartement à Manhattan et sa résidence d’été des Hampton. Sa propriété a été refaite par l’architecte Charles Gwathmey qui lui a proposé une bâtisse principale sur fond de grange hollandaise du XVIIIe siècle. La principale attraction de Spielberg dans cette demeure c’est : « L’escalier en zigzag qui traverse la grange ».

Même pour sa maison en bardeaux de cèdre en début 90, le réalisateur refait confiance à son ami réalisateur. Ce dernier va même confier que : « Travailler avec Steven est formidable : il est très visuel et il croit profondément dans le pouvoir de la coopération entre les gens ». Le bâtiment de plain-pied comprend deux chambres principales dotées de leur propre cheminée, d’une fenêtre et d’une terrasse extérieure. 

1985 : un gigantesque manoir à Hollywood

A Los Angeles, Steven Spielberg dispose de 2 maisons : une garçonnière à Coldwater Canyon et une maison de plage à Malibu. Mais c’est sur la côte ouest qu’il va s’installer avec sa femme dans un manoir en stuc de 930 mètres carrés avec un toit en tuiles, situé sur une colline de 1,2 hectare surplombant la ville : « C’était comme aller à Hawaï et trouver la crique parfaite », déclarait le réalisateur. Il n’a pas hésité à repenser  certaines parties de la propriété, en faisant cette fois-ci appel à l’architecte Harry Newman.

1989 : deux maisons à Malibu

Pour 3,375 millions de dollars, le réalisateur va acquérir sa première maison à Malibu à la fin des années 80. Et la seconde pour 3,2 millions de dollars, 10 ans plus tard. La propriété, composée de deux parcelles de plus d’un demi-hectare, comprend une maison principale de 672 mètres carrés et une maison d’amis indépendante. Construite dans le style Arts & Crafts, la résidence de sept chambres et huit salles de bains comprend un salon multimédia avec une cheminée, une salle à manger avec une baie vitrée et un spacieux home cinéma. 

2008 : une nouvelle maison à East Hamptons

Steven Spielberg va même agrandir son parc immobilier dans les Hamptons, avec une nouvelle maison à 20 millions de dollars. Après avoir rasé la maison pour la faire reconstruire, il va finalement revendre le terrain vide de Georgica Cove pour 21,25.

À lire Inés Reg : l’humoriste se prépare à changer de carrière après Mask Singer, un projet sérieux qui lui tient à coeur

2010 : un immense yacht

Le réalisateur va commander la construction d’un méga-yacht de 86 mètres qu’il a nommé Seven Seas, en hommage à ses sept enfants et à sa femme. Acquisitions qu’il va revendre à 150 millions de dollars au baron de l’acier, le milliardaire Barry Zekelman. Il se murmure qu’il a commandé un nouveau yacht encore plus grand, près de 110 mètres.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :