Le Wall Pilates, la version du Pilates parfaite pour les débutants

© Morning-femina.fr - Le Wall Pilates, la version du Pilates parfaite pour les débutants

Consulter Masquer le sommaire

Le Pilates est l’exercice populaire du moment, simple à réaliser et économique, vous avez juste besoin d’un mur à la maison. Mais, il faut reconnaître que certains le trouvent assez rude, on peut les comprendre. Voilà pourquoi nous vous proposons d’essayer le Wall Pilates, la nouvelle de cette discipline où l’on s’aide d’un mur. Trouvez tout ce qu’il y’a à savoir dans ce texte. 

Wall pilate

Du Pilates au Wall Pilates

Selon Mélanie Micaux, coach sportive, professeure de Pilates et diététicienne : « Le Pilates permet de travailler la souplesse, la mobilité articulaire et le renforcement musculaire. Le but est de tonifier, d’assouplir et de mobiliser tout le corps ». Avec cette technique, vous pouvez entretenir votre santé physique et mentale. Ce qui justifie le fait que la méthode ait la côte aujourd’hui, alors qu’elle a été créée depuis plus de 100 ans. Encore appelée Wall Pilates, cette discipline fait un véritable carton sur les réseaux sociaux, les adeptes sont de plus en plus nombreux. Surtout qu’elle renforce les muscles profonds, est accessible à tous, sans impact et peut se pratiquer même lorsqu’on est blessé.

À lire Brigitte Lahaie révèle des détails croustillants sur sa romance avec Johnny Hallyday

La particularité du Pilates contre un mur c’est que c’est un exercice qui peut se pratiquer à domicile, efficace pour les débutants comme les athlètes confirmés. Selon la coach sportive, cette technique « permet de rajouter de la diversité, de la difficulté ou justement de la facilité et d’adapter ces exercices à différents publics ». Il vous suffit d’un tapis, d’un mur et de beaucoup d’engagements. La priorité ici est de verticaliser vos mouvements sur un mur, ce qui vous permettra de travailler les muscles engagés. Grâce à l’accessibilité du mur, tout le monde peut clairement pratiquer cette méthode.

Mais, certains mouvements exigent un effort important, et parfois le découragement peut s’installer. Par contre, avec le Wall Pilates, une nouvelle variation où l’on s’aide d’un mur afin de mieux réaliser les exercices, vous avez la possibilité de pratiquer aisément ces exercices. C’est une activité recommandée aux débutants, car elle leur procure un certain nombre de bénéfices. Pour Helen O’Leary, physiothérapeute : « Le Wall Pilates est identique au Pilates classique, vous utilisez le mur comme un accessoire, tout comme vous utiliseriez une balle. […] L’avantage du Wall Pilates est que le niveau peut être adapté en fonction de vos capacités et de vos blessures »

Comment pratiquer le Wall Pilates ?

Le Wall Pilates est un sport pas très exigeant, d’abord pour les équipements nécessaires avant de se lancer. En effet, pour commencer, vous avez juste besoin d’un tapis de sport et d’un mur. Concrètement, vous devez placer vos pieds contre le mur, réaliser des exercices sur le dos en ciblant des parties comme les fesses ou les abdos profonds. Le Wall Pilates peut également se pratiquer debout, ainsi il permet de travailler la poitrine et les bras. En plus, pour tous ceux qui souhaitent améliorer la mobilité de leur colonne vertébrale, c’est l’activité sportive idéale. Il vous permettra de résoudre tous vos problèmes de dos en un rien de temps !

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :