Les 12 Coups de midi (TF1) : le nouveau record d’Emilien dans l’émission, Jean-Luc Reichmann « trouve ça complètement fou »

Les 12 Coups de midi : l'animateur emblématique de l'émission sous le choc face au nouveau tour de force du jeune historien Emilien, actuel maître du midi.

© Morning-femina.fr - Les 12 Coups de midi (TF1) : le nouveau record d’Emilien dans l’émission, Jean-Luc Reichmann « trouve ça complètement fou »

Consulter Masquer le sommaire

Depuis son arrivée remarquée sur le plateau des « 12 Coups de midi » en septembre dernier, Emilien, l’étudiant en histoire de 21 ans originaire de Toulouse, ne cesse de captiver les téléspectateurs, et même l’emblématique animateur Jean-Luc Reichmann.

Ce dernier n’a pas manqué de lui adresser des éloges empreints de stupéfaction lors du dernier épisode, mercredi 21 février.

Les 12 Coups de midi : Emilien, le prodige du petit écran

Étudiant en histoire à Toulouse, Emilien a temporairement mis de côté ses livres et amphithéâtres pour embrasser cette aventure télévisée hors du commun. 

À lire 12 Coups de midi : inquiétude grandissante autour de Jean-Luc Reichmann en désaccord avec TF1. Le renouvellement de son contrat n’aurait toujours pas été confirmé

C’est avec un mélange de sérieux et d’humour qu’il a affronté les questions variées du jeu, faisant preuve d’une connaissance impressionnante dans des domaines aussi divers que la littérature, la science, et bien sûr, l’histoire. 

Malgré des hauts et des bas durant son parcours, le résultat est assez surprenant. Une cagnotte faramineuse,  de 659 623 euros actuellement, et une notoriété qui dépasse largement les frontières de son campus universitaire.

De la 100e à la 150e participation : un parcours digne d’un thriller

Au début du mois de janvier, Emilien avait déjà célébré son 100e jour de participation en recevant un trophée symbolique. Depuis, son ascension fulgurante n’a fait que s’intensifier et peu de candidats des 12 coups de midi décident de l’affronter. 

Le mercredi 21 février, le jeune champion en était à sa 149e participation, et le lendemain, le jeudi 22 février 2024, il a célébré sa 150e participation au programme. Ainsi, le jeune historien de Toulouse intègre le cercle fermé des grands champions des 12 coups de midi. 

À lire 12 Coups de midi (TF1) : Émilien sait déjà comment va dépenser son million d’euros de gains gagné dans l’émission, vous risquez d’être supris

En effet, cette performance place Emilien à la cinquième position du classement, juste derrière des noms tels que Paul El Kharrat, Christian Quesada, Eric, et Bruno Hourcade. Avec 659 623 euros de gains, Emilien peut désormais se targuer de faire partie des élites des « 12 Coups de midi », une place qui laisse présager un avenir brillant pour ce jeune prodige. Il est, à 21 ans, le plus jeune de meilleurs gagants de l’émission.

Jean-Luc Reichmann, émerveillé par la jeunesse prodige

Cet exploit a laissé sans voix non seulement les téléspectateurs des 12 coups de midi, mais aussi l’incontournable Jean-Luc Reichmann.

En direct, l’animateur a exprimé son émerveillement face au parcours exceptionnel du Maître de midi : « À 21 ans seulement, 659 000 euros pour vous. Je trouve ça complètement fou, complètement dingue, dingue, dingue. À 21 ans vous êtes un très grand Maître de midi et vous méritez ce qui vous arrive. Je suis très heureux pour vous et pour les téléspectateurs. Félicitations. » 

Des mots empreints de sincérité qui ont touché Emilien en plein cœur, prouvant que même dans le monde des jeux télévisés, la jeunesse peut briller avec éclat.

À lire Les 12 coups de midi (TF1) : pour la sécurité d’Émilien, la production de l’émission a été obligée de prendre des mesures pour le protéger en raison de sa cagnotte

La quête du record absolu : jusqu’où ira Emilien ?

Alors que Bruno Hourcade trône en tête du classement avec 252 participations et plus d’un million d’euros de gains, la question qui brûle toutes les lèvres est de savoir jusqu’où ira Emilien dans cette aventure. 

À seulement 21 ans, le Maître de midi a encore le temps devant lui pour tenter de surpasser les records établis par ses prédécesseurs. Avec une touche d’humour, on pourrait dire qu’il est en train de réécrire l’histoire du jeu à sa manière, un coup de maître après l’autre.

Alors que l’avenir semble s’ouvrir devant lui, la question demeure : Emilien réussira-t-il à dépasser les records établis et à devenir le champion absolu des « 12 Coups de midi«  ? Une chose est sûre, il continue à nous surprendre et à écrire son histoire avec brio.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :