Les 4 meilleurs shampoings sans sulfate ni silicone de 2022 que nous avons testés

© Morning-femina.fr - Les 4 meilleurs shampoings sans sulfate ni silicone de 2022 que nous avons testés

Consulter Masquer le sommaire

Nous avons pris la peine de tester pour vous des shampoings sans sulfate ni silicone afin de vous présenter les meilleurs pour cette année 2022. Découvrez donc ici notre liste des 4 meilleurs d’entre eux.

Shampoing

Le Shampooing Épaississant Intense de Grow Gorgeous

Ce shampoing de la gamme des produits Grow Gorgeous, est débarrassé du sulfate, de la silicone et des huiles minérales. Sa composition lavante est un savant mélange de de tensioactifs tels que : le sodium methyl cocoyl taurate, le cocamidopropyl betaine et le sodium cocoyl isethionate. En clair, Le Shampooing Épaississant Intense de Grow Gorgeous apporte une certaine vigueur aux racines et participe à hydrater les cheveux sur leurs longueurs. En outre, ce shampoing peut compter sur un supplément de protéine de riz, de niacinamide, de biotine et de caféine pour une meilleure efficacité.

À lire Coiffure : cette coupe facile qui redevient à la mode redonne à votre visage tout son caractère et sa beauté

C’est une véritable trouvaille, car après utilisation, nous pouvons affirmer qu’il est assez agréable. En effet, il dispose d’un parfum opulent doux qui nous a clairement fait un excellent effet. Il épaissit la fibre capillaire quelques instants seulement après sa première utilisation, en créant une densité et une apparence bien plus éclatante que ce que nous avions connu jusque-là. C’est le produit idéal pour les cheveux secs.

Le Shampoing Revitalisant de Natucain

Le Shampoing Revitalisant de Natucain est fait principalement à base d’un composant naturel appelé MKMS24. En effet, ce dernier a des effets thérapeutiques sur les fibres capillaires, en luttant contre la chute de cheveux et en étant un facteur de repousse. C’est un shampoing qui nourrit efficacement le cheveu en vitamines, en minéraux et en acides aminés. En outre, il est également composé de plusieurs éléments végétaux naturels qui participent à revitaliser les tissus abîmés. Il est sans sulfate, ni silicone, ce qui est un plus à ses valeurs hydratantes et enrichissantes pour le cuir chevelu.

Nous pouvons l’affirmer sans hésiter que ce shampoing fait partie des meilleurs. En effet, il est doté d’une mousse parfumée qui contribue à donner une certaine douceur aux cheveux tout en leur apportant brillance et tonicité. Forcément, il épaissit les racines et nettoie les impuretés. 

Le Shampooing Sec Invisible Naturia de René Furterer

Ce shampoing se démarque notamment grâce à sa certification biologique de la charte Cosmebio. Ce qui fait de lui l’un des produits majeurs de la gamme Naturia de René Furterer. En fait, l’une des particularités du Shampooing Sec Invisible Naturia, c’est le fait que tous les produits, à une exception près, qui le composent sont naturels. Que ce soit l’huile de ricin bio pour hydrater le cheveu, ou encore les poudres de riz absorbantes qui rafraîchissent le cuir chevelu, tous est naturel.

À lire Routine dentaire : avoir une haleine fraîche et des dents blanches en permanence, c’est possible. Voici les conseils d’Ari Elhyani, dentiste spécialisé

Le résultat de notre test est vraiment positif, surtout grâce à la polyvalence capillaire de ce shampoing. Il garde la même efficacité peu importe le type de cheveux. Appliqué sur vos cheveux pendant quelques minutes, dites au revoir au sébum et aux impuretés sur vos racines.

Le Shampoing Micellaire Quotidien Rivages, Fauvert Professionnel

C’est le shampoing de tous les jours. Ce made in France est composé d’Algue Rouge de Méditerranée avec ses effets apaisants et hydratants. L’accent est mis sur l’utilisation des produits naturels pour éviter d’agresser le cuir chevelu. 

Notre premier constat c’est son extrême douceur. Il prend soin du cuir chevelu, même si ce dernier est fragile, en le préservant de toute agression. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :