Les 5 meilleures couleurs de vernis qui rajeunissent les femmes de plus 50 ans!

© Morning-femina.fr - Les 5 meilleures couleurs de vernis qui rajeunissent les femmes de plus 50 ans!

Consulter Masquer le sommaire

Le printemps bat son plein, annonçant ainsi l’arrivée de l’été, qui ne souhaite pas paraître sous son meilleur jour ? En cette saison, il est plus que temps de mettre un point d’honneur sur votre routine beauté et l’un des gestes qui devrait recevoir une attention particulière, c’est la manucure. Si pour certaines ce n’est qu’un simple accessoire esthétique, la manucure participe à donner à votre look un air plus pimpant et plus jeune. Alors, si vous avez plus de 50 ans, le choix de la couleur est déterminant pour ne pas paraître vieille. Découvrez les 5 couleurs qui ne feront jamais mémère

Couleurs vernis

Les mains ont besoin d’une attention particulière avec l’âge !

L’entretien des mains est encore plus minutieux lorsqu’on dépasse les 50 ans, car c’est l’une des parties qui prend un coup de vieux bien plus vite. S’il faut accorder à vos mains un traitement particulier, vos ongles méritent également d’être choyés. Se faire une manucure après 50 ans est d’ailleurs un bon réflexe à prendre pour sublimer des mains qui commencent parfois à se rider ou à laisser apparaître des tâches. Ce qu’il faut savoir c’est que la peau des mains subit plus le poids du temps avec l’âge, elle devient plus terne et affinée, avec des veines bleutées qui peuvent apparaître à la surface. Il est donc important de choisir des couleurs de vernis à ongles tendance qui composeront avec ces spécificités pour ne pas vous donner un style “mémère”.

À lire Beauté : pour dire adieu à la cellulite et avoir une peau lisse, voici la recette naturelle d’une naturopathe

Les teintes de vernis à ongles sont assez nombreuses, les plus plébiscitées étant les couleurs les plus foncées et les plus froides, comme le noir, le bleu et le prune. Si ces couleurs sont les plus utilisées, elles ne sont pas pour autant recommandées à un certain âge. Ainsi, passée la cinquantaine, d’autres couleurs peuvent vous aider à supprimer et rehausser  la carnation pour lui donner plus d’éclat. Surtout, éviter les french manucure et leurs bords libres surlignés d’un blanc qui fait trop “platisque” pour sembler naturel. Mettez plutôt un accent sur les couleurs neutres élégantes et les couleurs flashy qui aident vos mains à retrouver leur apparence de jeunesse. 

Le top 5 des meilleures couleurs de vernis pour une manucure qui ne fait pas « mémère »

  1. Le vernis rouge-orangé

Le vernis rouge-orangé permet de réveiller la carnation de la peau des mains plus fines et plus ternes. Pour beaucoup est une version plus classique, mais son impact pour les plus de 50 ans n’est plus à démontrer. Cette nuance rouge semblable à l’orange met en évidence la splendeur de la peau mature, avec en prime un look plus radieux. 

  1. Le vernis orange

Si vous souhaitez dynamiser votre look, essayez le vernis orange. Cette teinte donne aux peaux matures un look très audacieux et plus pimpant. Plus intense et avec plus de pep’s, le vernis orange est la parfaite alternative au vernis rouge. Il apporte à vos mains plus d’éclat, en détournant l’attention sur les signes de l’âge sur vos mains.

  1. Le vernis rose framboise

Cette nuance de rose chic ne manque pas de panache, surtout en cette saison printemps/été. La particularité du vernis rose framboise est qu’il est féminin, sans toutefois virer au girly et vous éloignant des effets mémères. En plus, cette couleur s’harmonise parfaitement avec les peaux ternes et masque avec élégance les veines qui peuvent faire surface. 

À lire Emulsion : cette mousse de soin innovante répare vos cheveux abîmés en en 3 minutes chrono

  1. Le vernis à ongles nude

Plutôt conseillé pour tous les âges, le vernis à ongles nude est un véritable intemporel ! Choisi en harmonie avec la couleur de peau, le vernis à ongles nude se décline du beige clair au beige rosé ou abricoté, en passant par d’élégantes nuances café ou chocolat hyper-tendance. C’est une couleur qui s’allie facilement avec la plupart des styles vestimentaires. 

  1. Le vernis à ongles gris

La cinquantaine dépassée, vous avez sans aucun doute de plus d’attrait, c’est ce que le vernis à ongles gris vous offre. Cette couleur plutôt neutre et qui se porte aisément avec toutes les tenues et tous les maquillages, a l’avantage de ne pas mettre l’accent sur les rides ni d’accentuer les veines et les taches brunes qu’on a parfois sur les mains avec l’âge. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :