Les dangers d’une consommation excessive du thé vert sur la peau

© Morning-femina.fr - Les dangers d’une consommation excessive du thé vert sur la peau

Consulter Masquer le sommaire

Le thé vert présente des avantages sur la santé à ne pas du tout négliger. Cependant, il faut noter qu’une consommation excessive de cette boisson peut être nocive pour votre peau. Découvrez les différents dangers auxquels vous êtes exposé.

Thé

Le cancer de la peau

Selon des spécialistes, une consommation excessive de thé vert peut entraîner le cancer de la peau. Ceci s’explique par le fait que cette boisson est excessivement riche en polyphénols. Raison pour laquelle elle est capable d’endommager les cellules. C’est pourquoi il n’est pas du tout conseillé de consommer plus de deux tasses par jour. De plus, lorsque vous consommez cette boisson à l’excès, votre peau devient vulnérable aux rayons solaires. Ce qui va engendrer un effet de vieillissement précoce de la barrière cutanée. Vous comprenez donc pourquoi il est important de limiter l’usage de cette boisson.

À lire Scènes de Ménages: Le Remplacement d’Huguette Indigne un Acteur de la Série

Des problèmes au niveau de l’organisme

Il est aussi important de noter que consommer du thé vert à l’excès peut être très néfaste pour l’organisme. En effet, vous pouvez connaître un déséquilibre minéral qui peut devenir dangereux pour le processus de détoxification. Voilà pourquoi il est recommandé d’opter pour une consommation modérée. De plus, la consommation excessive de cette boisson peut conduire à une déshydratation de la peau. Ce qui la rend beaucoup plus fragile. Ce qui pourrait conduire à plusieurs maladies de la peau.

Comment bien consommer du thé vert ?

Pour votre sécurité, les professionnels de santé recommandent d’opter pour des produits à faible concentration de thé vert. Cela aide à éviter une forte exposition aux toxines. Il est conseillé de miser sur une tasse à infusion par jour. Cela peut sembler un peu difficile au début, mais vous y parviendrez avec le temps et avec de la volonté.

Par ailleurs, vous devez maintenir l’hydratation corporelle à un niveau optimal. Pour cela, vous devez toujours vous assurer d’avoir bu de l’eau après avoir consommé du thé vert. En effet, cette boisson est diurétique et a la capacité d’entraîner une perte d’eau dans l’organisme. C’est une astuce qui peut vous aider à bénéficier des bienfaits de ces feuilles séchées. 

Les bienfaits du thé vert

Le thé vert est riche en antioxydants qui viennent contribuer à la protection de la peau des agressions subies en cours de journée. En effet, c’est un thé qui prévient l’altération de l’élastine et du collagène. Ce qui va considérablement réduire le vieillissement de la peau. Il s’agit donc d’un véritable allié pour prendre soin de votre peau. Il est aussi important de noter que c’est un ingrédient qui aide à réduire l’inflammation cutanée. 

À lire Mika se confie sur ses difficultés financières et problèmes familiaux

C’est ainsi que vous allez prévenir l’apparition d’acnés. C’est une inflammation qui est principalement causée par une production excessive de sébum par les glandes sébacées. En effet, les bactéries vont facilement s’accumuler sur la peau et causer de nombreuses maladies. Le thé vert est riche en catéchines qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Il est donc recommandé d’en consommer pour avoir une peau saine. Cependant, vous devez impérativement éviter une consommation à l’excès, sinon vous aurez plutôt l’effet contraire. Sans oublier de mentionner que le thé vert est un véritable anti-âge.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :