17.6 C
Paris
mercredi 7 juin 2023
NewsLes détails croustillants de la saison 3 de 'Shadow and Bone' : tout...

Les détails croustillants de la saison 3 de ‘Shadow and Bone’ : tout ce qu’on sait !

Tirée des romans de l’auteur Leigh Bardugo, la série ‘Shadow and Bone est de retour pour la saison 2 et cette fois-ci c’est sur Netflix. Dans cette magnifique série, les téléspectateurs sont plongés dans l’univers déroutant du Grishaverse, avec des scénarios qui prennent fin sur un autre cliffhanger massif. Alors même que ce deuxième volet n’a pas encore livré tous ses secrets, les fans sont déjà tournés vers la suite, c’est-à-dire une éventuelle saison 3. On vous balade dans cet univers de Grishaverse. 

Les détails croustillants de la saison 3 de 'Shadow and Bone' : tout ce qu’on sait !

« Shadow and Bone » a-t-il été renouvelé pour la saison 3 ?

Comme à son habitude, la plateforme de streaming Netflix n’a pas encore décidé si elle comptait poursuivre une nouvelle aventure pour la série ‘Shadow and Bone’. Même après les records de la saison 1, et une saison 2 qui s’annonce déjà palpitante, le renouvellement de la célèbre production tarde à tomber pour sa prochaine saison. Compte tenu des difficultés rencontrées par Hollywood actuellement, il faudra certainement se montrer patient.

Quand sortira la saison 3 de « Shadow and Bone » ?

S’il a fallu 2 ans pour voir la saison 2, après que la première saison ait réalisé de belles performances, la saison 3 n’arrivera probablement pas d’aussitôt. La production de la saison 2 n’a commencé qu’en janvier 2022, probablement en raison de retards liés au COVID. Si la saison 3 reçoit à la fois un renouvellement et commence la production dans un délai plus court, la saison 3 pourrait arriver fin 2024 ou début 2025. La patience devra donc être de mise !

Que pourrait-il se passer dans la saison 3 de « Shadow and Bone » ?

On va quelque peu spoiler la saison 2 de ‘Shadow and Bone’, car la production est une synthèse des deuxième et troisième livres de Grishaverse. La série met fin à la guerre d’Alina Starkov et Kirigan sur le sort de Ravka. Après qu’Alina ait poignardé Mal (alias l’oiseau de feu) pour amplifier ses pouvoirs, elle a détruit le Fold et tué le Darkling, brûlant plus tard son corps. Elle a ensuite utilisé le merzost pour ramener Mal à la vie, même si Baghra l’a avertie que la magie interdite aurait un prix inconnu. 

La scène finale sanglante met en place l’intrigue des prochains livres chronologiques de Grishaverse: la duologie Six of Crows. Les livres suivent la mission des Crows de faire sortir le scientifique Shu Bo Yul-Bayur d’un château Fjerdan notoirement imprenable appelé la cour de glace. En cours de route, ils libèrent Matthias, l’amant de Nina Zenik, de la prison Hellgate, réunissant les six corbeaux. La saison 3 de l’émission devra également réunir Inej Ghafa avec l’équipage, car elle navigue actuellement avec Mal (qui a pris le surnom de corsaire Sturmhond) pour retrouver sa famille perdue depuis longtemps

La série Netflix est sur le point de construire un tout nouveau scénario, alors qu’Alina (qui montre des indices d’une ambition sombre et sans fin pour le pouvoir) se tient aux côtés de Nikolaï après la frappe d’ouverture d’une guerre imminente Revkan-Fjedran. 

Qu’ont dit les acteurs et l’équipe technique de la saison 3 de « Shadow and Bone » ?

« C’est la différence entre diriger une émission et écrire un roman : vous devez faire attention à qui sont vos stars et si elles sont sous contrat (…) Bien sûr, nous ne voulions pas perdre Jessie ou Archie. Je voulais m’assurer qu’ils avaient l’impression d’être des personnages importants dans les histoires à venir », a déclaré Heisserer. 

Pour Leigh Bardugo, productrice exécutive de la série : « Heureusement, nous créons du tout nouveau matériel pour les acteurs que nous connaissons, aimons et en qui nous avons confiance et qui porteront l’eau pour nous à ce sujet (…) Et c’est tisser leur histoire avec la  duologie King of Scars  dont nous sommes déjà amoureux, et ce que nous pensons va prendre vie à l’écran à partir de ceux-ci. Il s’agit donc de les assembler de la manière dont nous avons cousu dans d’autres personnages dans ces deux premières saisons »

Sabrina Meyer
Sabrina Meyer
Je m'appelle Sabrina, j'ai 27 ans, je suis journaliste indépendante généraliste. J'habite à Rennes et j'interviens autant pour rediger des contenus spécifique que pour des recherches journalisti... Lire la suite

Plus d'articles

Plus d'articles