Les Enfoirés 2024 : la nouvelle chanson est déjà un succès, un texte fort et une mélodie envoûtante composée par Ycare et Bruel

Le 15 janvier 2024, le nouvel hymne des Enfoirés a été dévoilé au grand public. C’est une chanson qui a été composée par Ycare et Patrick Bruel. Cette fois-ci, Ycare va révéler la manière dont il a composé ce nouveau titre.

© Morning-femina.fr - Les Enfoirés 2024 : la nouvelle chanson est déjà un succès, un texte fort et une mélodie envoûtante composée par Ycare et Bruel

Consulter Masquer le sommaire

Bien que la préparation de la réunion de la troupe pour cette année soit en cours, à part l’intégration d’un nouveau visage, une bonne nouvelle vient aussi d’être annoncée.

Le lundi 15 janvier 2024, le nouveau morceau des Enfoirés, intitulé « Jusqu’au dernier », a été enfin révélé au public après quelques semaines d’attente. Pour l’un des auteurs, Ycare, c’est l’opportunité de partager les étapes qu’il a franchies lors de la composition de ce nouvel hymne.

Ycare et “Jusqu’au dernier”: la manière dont il a composé ce nouvel hymne des Enfoirées

C’est un évènement qui se déroule à chaque début d’année. 2024 marque le 35ᵉ anniversaire de la première tournée de la troupe des Enfoirés. Et par la même occasion, l’équipe a saisi l’opportunité pour dévoiler au grand public son nouveau titre intitulé “Jusqu’au dernier”.

À lire 12 Coups de midi : inquiétude grandissante autour de Jean-Luc Reichmann en désaccord avec TF1. Le renouvellement de son contrat n’aurait toujours pas été confirmé

Le nouvel hymne de la troupe a été composé par deux célèbres artistes : Ycar et Patrick Bruel. Et ce seront les artistes de l’actuelle promotion qui vont interpréter ce titre humaniste et rétrospectif à l’Arkéa Arena, à Bordeaux, du 17 au 22 janvier prochains.

Pour Ycare, avoir participé à la composition de cette nouvelle chanson représente une grande fierté, rendu célèbre en participant à l’émission Nouvelle Star. Récemment, lors d’une entrevue sur M Radio, la star de la chanson a partagé les détails de la création du nouveau chant pour la troupe.

« En pleine promotion d’Origami avec Patrick, ce dernier me lance l’idée d’essayer de composer une chanson pendant qu’il est en déplacement, puis on la finalise ensemble. J’ai donc créé une version guitare-voix avec les paroles. Patrick est venu chez moi un dimanche, et ensemble, nous avons achevé la composition musicale« , a-t-il expliqué lors de l’entretien avec nos collègues.

Pour l’auteur, c’est plus qu’une responsabilité et il le prend vraiment au sérieux

Durant l’entretien avec Ycare, il dévoile son désir de créer un texte pas trop joyeux, mais avec une musique entraînante, soulignant le constat persistant que, même après 35 ans, des problèmes comme la pauvreté persistent malgré le souhait qu’ils disparaissent depuis bien plus longtemps.

À lire MAPR (M6) : coup de théâtre, Estelle Dossin obligée d’intervenir après le retour de noces chaotiques de Ludivine et Raphaël

En prenant en main un tel projet, ce dernier comprend clairement la responsabilité de produire une musique dont la qualité se fait ressentir et qui est capable de rassembler un large public.

Pour Ycare, les Enfoirés, c’est Le Forestier, Golman et Garou qui interprètent la chanson de Francis Cabrel intitulée : “Les murs de poussière”.

Et c’est en se référant à cela qu’il a dit que c’est pour lui une responsabilité. Bien sûr, comme il révèle dans le son, ils s’amusent. Cependant, il y existe un côté plus important. Ycare dit même qu’il prend cela très sérieusement. Il a même précisé que par rapport à ses propres spectacles, il le prenait plus au sérieux.

Peut-être que c’est cette façon de voir et d’agir par rapport à l’évènement que le résultat obtenu semble dès maintenant séduire le public qui a exprimé de nombreux commentaires sur YouTube.

À lire 12 Coups de midi (TF1) : Émilien sait déjà comment va dépenser son million d’euros de gains gagné dans l’émission, vous risquez d’être supris

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :