Les Enfoirés 2024: l’arrivée de cette humoriste dans la troupe ne va pas passer inaperçu, fous rires en percpective

La prochaine édition des “Enfoirés” pour l’année 2024 est en cours de préparation. Cette fois-ci, un autre humoriste va rejoindre la troupe. Cependant, certains anciens visages seront encore présents lors du concert. Aussi, la troupe dévoilera son nouvel hymne durant le spectacle.

© Morning-femina.fr - Les Enfoirés 2024: l’arrivée de cette humoriste dans la troupe ne va pas passer inaperçu, fous rires en percpective

Consulter Masquer le sommaire

La préparation de la prochaine soirée des Enfoirés est en cours. C’est à l’Arkea Arena de Bordeaux que la troupe se réunira du mercredi 17 janvier au lundi 22 janvier. Durant cette période, une série de sept concerts sera organisée au profit des Restos du cœur.

À l’occasion du 35ᵉ anniversaire du premier concert initié par Coluche, les artistes qui vont se réunir compteront une quarantaine pour enregistrer les “Enfoirés 2024”. Et l’évènement “On a 35 ans” sera diffusé sur TF1 en début de mars.

Un nouvel hymne pour une nouvelle année.

Quelques jours avant qu’ils se retrouvent, les Enfoirés révéleront leur nouvelle symphonie le lundi 15 janvier. Le titre de ce nouvel hymne est : “ Jusqu’au dernier” et il a été composé par Ycare. À noter que c’est le fruit d’une collaboration entre lui et Patrick Bruel et c’est Mathieu Mendès qui s’est chargé de l’arrangement.

À lire « Les 12 Coups de Midi »: après l’arrêt de son émission sur TF1 Jean-Luc Reichmann revient sur ses nouveaux projets professionnels

Selon les dernières données de l’association des Restos du Cœur, cet évènement permet de partager 15 millions de repas chaque année, ce qui constitue 10% de ses ressources. En effet, après la diffusion du concert sur TF1, dès le jour suivant, chaque vente du double DVD et du double CD du concert offre à l’association caritative la possibilité de partager 17 repas.

Les statistiques de l’édition 2023 des Enfoirés

L’édition 2023 des Enfoirés, intitulée « Enfoirés un jour, Enfoirés toujours », a été enregistrée à la Halle Tony-Garnier de Lyon. Lors de sa diffusion sur TF1 le vendredi 3 mars 2023, elle a captivé 8,07 millions de téléspectateurs entre 21 h 13 et 22 h 39.

D’après Médiamétrie, ce chiffre représentait une part d’audience de 40,2% pour l’ensemble du public ayant visionné le concert ce soir-là. Pour la part de marché sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), le chiffre a atteint 56,4%.

Quant à la deuxième partie du spectacle, diffusée de 22 h 46 à 0 h 07, elle a maintenu l’attention de 6,19 millions de fans d’artistes tels que Lorie, Partick Fiori, Amel Bent ou encore Jane Birkin. La statistique est de 47,2% pour l’ensemble du public et 59,4% pour les FRDA-50.

À lire Touche pas à mon poste (C8): des « boudins à la télé », Pierre-Jean Chalençon s’attire les foudres des chroniqueuses

Un nouveau visage va rejoindre la troupe

Pour l’instant, la liste des artistes qui soutiendront la bonne cause n’a pas été révélée, mais il est fort probable que les habitués des « Enfoirés », tels que Mimie Mathy, Nicolas Canteloup, Amir, Christophe Maé, Nolwenn Leroy, Zazie, Patrick Bruel et Jenifer seront présents.

Comme le cas de chaque année, la troupe sera renforcée par de nouveaux visages. Durant sa visite au château de la « Star Academy », la talentueuse humoriste Claudia Tagbo a révélé aux académiciens et logiquement aux téléspectateurs qu’elle va rejoindre la troupe des Enfoirés dans quelque temps.

Invitée dans l’émission de TF1 pour la promotion du film « Karaoké », où elle jouera aux côtés de Michèle Laroque le 20 mars prochain, elle a aussi annoncé qu’elle interprétera le titre « La Marinière » de Hoshi avec cette dernière sur la scène de l’Arkea Arena de Bordeaux. En ce qui concerne la suite, il faudra attendre.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :