Culture : les japonaises et leur petite habitude pour perdre du poids et redynamiser leur immunité

© Morning-femina.fr - Culture : les japonaises et leur petite habitude pour perdre du poids et redynamiser leur immunité

Consulter Masquer le sommaire

Les Japonaises sont connues pour leurs silhouettes fines et gracieuses. Elles semblent ne jamais prendre le moindre gramme et semblent rester fraîches quelque soir leur âge. Quel est le secret de cette minceur ?

Eviter les boissons froides 

D’après la fondatrice d’une marque de beauté japonaise, le secret des Japonaises réside dans le fait d’éviter de ralentir leur métabolisme. Qu’importe la saison, il faudrait toujours maintenir une température corporelle élevée. Cela permet d’accélérer le métabolisme et ainsi de brûler les graisses présentes dans notre corps. De plus, avoir un métabolisme super actif et essayer de ne pas trop faire baisser sa température corporelle permettrait non seulement d’améliorer son immunité, mais également de baisser le taux de mortalité. Au lieu des boissons et repas froids comme une crêpe glacée ou tout simplement un pot de glace, favorisez des boissons chaudes ou à température ambiante.

Vous vous demandez comment accélérer votre métabolisme ? Plusieurs méthodes sont disponibles pour vous permettre de garder un métabolisme rapide et actif. La plus évidente n’est autre que de faire du sport, ce qui vous permet de transpirer, de rester en activité et de maintenir la température de votre corps élevée.

À lire Céline Dion : le documentaire poignant retraçant sa vie et sa carrière sera disponible en exclusivité sur une seule plateforme

 Le Konjac, la plante anti-kilos

Le Konjac est une plante très prisée au Japon. On la connaît aussi sous le nom de langue du diable. Riche en fibre, il est utilisé pour réduire la sensation de famine et est donc considéré comme un excellent coupe-faim. La plante est très souvent réduite en poudre et utilisée comme base alimentaire dans plusieurs recettes. Dans la cuisine japonaise, le konjac remplace parfois la gélatine en tant que substitut végétarien. Consommé régulièrement, il donne un sentiment de satiété une fois mangé sans pour autant augmenter de façon significative l’apport calorifique. Toutes ces propriétés font du konjac une très grande arme contre le poids.

La consommation de thé

Tout le monde sait que les japonais vivent et respirent le thé. C’est une habitude tellement ancrée dans leur culture qu’elle est presque sacrée. Le thé ou toute autre boisson chaude comme une tisane ou une infusion d’herbes est consommée à longueur de journée. Boisson riche en antioxydants mais pauvre en calories, elle favorise la perte de poids ainsi que la digestion, le tout en aidant le corps à renforcer son immunité.

Alimentation fraîche et variée  

La cuisine japonaise est réputée pour être riche et variée. De plus, ils consomment peu de sucre dans leur alimentation journalière. Leurs plats sont également pauvres en sel mais très riches en condiments et épices qui leur donnent un goût singulier dans la bouche. Et, vu qu’ils s’alimentent grandement en fonction des saisons, cela leur procure une diversité dans leur alimentation qui leur permet de consommer autre chose que des farines blanches raffinées à longueur de journée. Avec des aliments frais, des repas nutritifs dans lesquels il y a peu de sel, peu de sucre et peu de gras, pas étonnant qu’ils gardent la ligne, ne prennent pas de poids et boostent leur système immunitaire.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :