Les meilleures résolutions à prendre pour une vie amoureuse saine en 2023

© Morning-femina.fr - Les meilleures résolutions à prendre pour une vie amoureuse saine en 2023

Consulter Masquer le sommaire

Il est clair que le début d’année marque la période où sont prises les résolutions, une façon de changer ce qui n’a marché l’année précédente. Parmi les engagements pris, la vie amoureuse se place généralement en bonne place. Si vous avez eu une année amoureuse perturbée, si vous l’avez passé seul ou si vous souhaitez être un meilleur partenaire, vous devez certainement changer des choses. Alors, découvrez les meilleures résolutions pour une vie amoureuse saine en 2023.

Femme amoureuse

Arrêter de faire des plans sur la comète

Rester dans votre coin à gamberger, sur le « pourquoi du comment » sur l’attitude de l’autre, ne vous avance pas du tout. Des pensées comme : « Il/elle a rencontré quelqu’un d’autre et s’en moque de moi », « il/elle m’ignore certainement », « il/ elle ne veut plus de moi », saturent inutilement votre espace mental et crée en vous un lot de négativité. Les « Si » ne vous aident pas, ce sont des choses que vous ne pouvez pas contrôler, alors évitez de leur accorder bien trop d’attention.

À lire Ici Tout Commence (TF1) : Rose Latour perturbée par l’arrivée de ce nouvel acteur dans la série

S’en tenir à ce que l’on ressent

Le plus important c’est avant tout ce que vous ressentez, votre ressenti profond, le fameux « sixième sens ». Faites confiance à cette première impression, à ces ressentis, au lieu de vous lancer à des spéculations hypothétiques. Votre ressenti vous guidera vers la personne qui s’intéresse vraiment à vous, qui souhaite nouer une relation saine et réciproque et qui aura le comportement adéquat.

Regarder la vérité en face

Affronter la vérité vous fait énormément de bien, plutôt que de continuer à vous renfermer dans des illusions entretenues, comme continuer à espérer vous remettre avec votre ex. d’un autre côté, il faut prendre en considération certains signaux qui vous sont envoyés : il/elle plante une fois sur deux vos rendez-vous, il/elle ne propose jamais de vous voir, il/elle passe des journées sans vous écrire ou sans un coup de fil… Ces signaux sont assez pour comprendre que la relation aura difficilement un lendemain. Vous devez très vite regarder la vérité en face pour vous éviter de souffrir plus tard.

Être ouvert(e) au changement

Ne restez plus dans les carcans de vos standards habituels, varier vos goûts, essayez de nouvelles choses, de nouvelles personnes. En gros, sortez de votre zone de confort. Logiquement, si vous n’avez pas réussi à réellement vous caser avec ces exigences, il vaut peut-être mieux les changer.

Ne pas chercher la perfection à tout prix

Déjà soyez réaliste : ma perfection n’existe pas ! Vous devez intégrer que la personne que vous aimez puisse avoir des défauts ou un passé peu glorieux. Mais, le plus important c’est l’instant, c’est comment il vous traite, c’est qui il est devenu et c’est d’apprécier encore plus ses qualités. Concentrez-vous sur ses points positifs, sur le bonheur qu’il vous apporte et sur le bien que vous ressentez en étant à ses côtés. Voilà ce qui devrait en priorité vous intéresser.

À lire Inés Reg : l’humoriste se prépare à changer de carrière après Mask Singer, un projet sérieux qui lui tient à coeur

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :