Les rencontres en ligne : les femmes font de plus en plus le premier pas

© Morning-femina.fr - Les rencontres en ligne : les femmes font de plus en plus le premier pas

Consulter Masquer le sommaire

Sur les sites de rencontres, les femmes se décident de plus en plus à faire le premier pas. En effet, comment expliquer ce changement soudain de voir les rôles inversés ? Lisez cet article à titre informatif pour tout savoir sur ce phénomène étonnant qui se passe sur les sites de rencontres.

Rencontre en ligne

Pourquoi les femmes font le premier pas selon la théorie des « mathématiques de l’amour » ?

En 2015, une mathématicienne du nom de Hannah Fry a fait la publication d’une œuvre intitulée « Mathematics of love ». Dans son ouvrage, la professeure expose de nombreuses théories parmi lesquels figure l’avantage qui découle du fait de faire le premier pas en amour. En effet, les hommes pensent trouver la partenaire idéale quand ils font le premier pas. Quant aux femmes, elles ne se basent que sur les différents échanges reçus pour se diriger vers la personne la plus sincère et qui leur convient. Cependant, il faut noter que cette attitude ne signifie pas que cette personne leur plaît vraiment.

À lire Aides sociales : voici le montant astronomique qu’il est possible de toucher sans travailler en France

Selon Hannah Fry, toute personne qui fait le premier a plus de chance de trouver la personne la mieux adaptée à ses attentes. Mais, la personne qui reste dans son coin en attendant que l’autre la courtise sera déçue. Car, elle verra ses espoirs à la baisse. La conclusion de la mathématicienne est que les femmes n’ont plus à attendre qu’un homme les choisisse. Elles  n’ont qu’à prendre les devants en choisissant leur homme elles-mêmes sans hésiter. 

Des femmes moins complexées sur les sites de rencontres en ligne

Il y a encore quelques années, les femmes attendaient avec patience que leur âme-sœur vienne à elles. Pour ce fait, elles attendent de se faire courtiser que ce soit en face à face ou encore en ligne. En effet, les femmes n’avaient pas encore l’assurance d’agir par elles-mêmes afin de trouver la personne qui leur convient. Mais, aujourd’hui, toutes ces choses sont passées et les femmes courtisent aussi les hommes.

Les femmes n’ont plus peur d’interpeller un homme et de mener la danse. En effet, quand vous vous rendez sur les sites de rencontres en ligne, nombreuses sont les femmes à envoyer les premiers messages. Elles sont même prêtes à organiser le premier rendez-vous et en assumer les frais. Elles avouent de façon claire ce qu’elles ressentent afin de vivre une relation de couple épanouie.

Quand les femmes font le premier pas, la relation a plus de chance de réussir

Même sur les sites de rencontres, il y a certains hommes qui sont encore timides. Comment l’expliquer alors que de nombreuses femmes entrent dans les messageries des hommes et envoient les premiers messages ? Vous devez savoir que les femmes sont celles qui font réussir toute relation de couple. Quand elles ne veulent pas d’une personne, elles ne l’interpellent pas.

À lire Vianney: peu de gens connaissent la relation unique qu’il entretient avec cet icône de la chanson qui a pourtant changé sa vie

Cela dit, quand les femmes font les premiers pas, votre relation de couple à plus de chance d’aboutir au mariage. En effet, une femme qui fait le premier a déjà bien examiné le profil et est déterminée à aller jusqu’au bout. De cette manière, elles font tout pour que le premier rendez-vous soit organisé avec succès. 

Partagez votre avis

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :