Les robes les plus jolies de ce printemps 2023

© Morning-femina.fr - Les robes les plus jolies de ce printemps 2023

Consulter Masquer le sommaire

La saison printanière bat son plein depuis quelques jours, c’est le moment de sortir de votre garde-robe, ces pièces mode adaptées. Quoi de mieux des robes pour profiter du beau temps ? Des pièces hautement romantiques, au charme indescriptible. Si vous hésitez sur les modèles pour lesquels jeter votre dévolu, nous vous présentons ici une sélection des plus jolies robes du printemps 2023. Sans aucun doute, vous y trouverez votre compte !

Robe Boheme

Le printemps est de retour avec ses tendances mode

Les tendances mode de cette nouvelle saison sont nombreuses. L’heure est aux tenues fraîches et romantiques. S’il faut faire avec les nombreux bouleversements, nos dressings semblent déjà avoir des inconditionnels pour la saison printanière.  Parmi celles-ci, on note l’avènement des pièces à l’esprit Y2K qui poursuivent leur ascension mode : robes asymétriques, pantalons cargo taille basse, total look denim et autres mini-jupes d’écolière comme celle portée par Thylane Blondeau il y a quelques jours… Eh oui, la mode est un éternel recommencement, certaines pièces nous rendent nostalgiques d’une certaine époque. Ce n’est pas pour nous déplaire !

À lire Mode : Elsa Hosk pose avec la marque de maillots de bain chic et tendance que vous verrez sur toutes les plages cet été

De plus, le printemps c’est également l’occasion de faire apprécier vos silhouettes féminines avec des pièces transparentes et sensuelles. Pleines d’audace, elles font souffler un vent de liberté dans les collections de vos marques préférées. Et puisque c’est enfin le beau temps, exit les leggings peau de pêche et autres hoodies logotypés, place à une pléiade de robes teintées de tie and dye, de slip dress aux détails clinquants ou encore de robes longues bohèmes… Pour les modèles phares, de nombreux détails viennent twister avec les meilleures versions : des cols bardot, des effets cut-out, des dos nus, de l’asymétrie promettant des robes de saison, vraiment stylées. Vous l’aurez compris, cette saison est l’occasion de vous faire plaisir et de mettre en valeur vos formes. Et ce ne sont pas les options qui vont manquer. 

Les jolies robes du printemps-été 2023 qui seront partout

Sans aucun doute, les robes seront clairement à la mode de cette saison printemps-été 2023, il y a de quoi vous faire plaisir. Dans cette sélection, vous pourrez retrouver toutes les jolies robes très à la mode :

  • la robe à volants : qui s’érige au rang de nouvel indispensable du dressing. 
  • la robe portefeuille et la robe chemise : ce sont des grands classiques des dressings printemps-été ;
  • la robe babydoll : la plus incontournable et indémodable des robes tendances de ce printemps. Celle qui était déjà la reine de la mode des années 60.  Avec sa coupe évasée et ses manches bouffantes, difficile de s’en lasser. Pour l’adopter, rien de plus simple, on l’associe à des sandales ou des espadrilles compensées pour une petite touche de féminité supplémentaire ;
  • la robe bardot : elle revient sur la scène mode, sans véritablement convaincre ;  
  • la robe bohème : Alliant broderies, motifs fleuris et tissus vaporeux, celle-ci représente l’alliée parfaite pour afficher des outfits stylés dès que le mercure commence à remonter. Qu’elle soit longue, courte, fleurie ou à volants, elle promet une allure bohème-chic à n’importe quelle silhouette…

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :