Les suites d’Avatar sans cette actrice héroïque de la saga ?

© Morning-femina.fr - Les suites d’Avatar sans cette actrice héroïque de la saga ?

Consulter Masquer le sommaire

Actuellement l’une des actrices Hollywood les plus sollicitées, Michelle Rodriguez est sur tous les fronts. Son talent n’a d’égal que la qualité des projets qui lui sont proposés. Très prochainement à l’affiche de « Donjons & Dragons », l’actrice est en même temps attendue dans le dernier « Fast & Furious ». Alors que certains personnages ont été ressuscités dans la suite d’Avatar, Michelle Rodriguez confie pourquoi elle a décliné l’offre de revoir son personnage dans la production. Est-ce à cause de son emploi du temps chargé ? Ou alors c’est un choix délibéré du réalisateur James Cameron ? On vous donne la vraie raison !

Avatar2

Les suites d’Avatar sans Michelle Rodriguez ?

Les suites d’Avatar sont d’ores et déjà programmées. Si Avatar 2 (Avatar : La voie de l’eau) est sorti en salle le 14 décembre dernier, Avatar 3 est attendu pour le 18 décembre 2024 et Avatar 4, le 16 décembre 2026. Preuve que le film séduit et a de belles années devant lui. Par ailleurs, ce qu’il faut savoir c’est que la production a le don de faire revivre certains personnages « morts », en les ressuscitant au cinéma. Grâce à la magie des effets spéciaux, on a pu revoir les personnages de Sigourney Weaver et Stephen Lang, ressuscités dans la suite d’Avatar. En revanche, ce qui n’a pas été le cas pour le personnage incarné par Michelle Rodriguez

À lire Ici Tout Commence (TF1) : Rose Latour perturbée par l’arrivée de ce nouvel acteur dans la série

James Cameron y a pensé !

Si on n’a pas revu Michelle Rodriguez dans le dernier volet de la saga Avatar, ce n’est pas forcément parce que le réalisateur James Cameron n’y a pas songé. Au contraire ! En effet, comme le révèle bien la comédienne à Vanity Fair lors d’une interview consacrée à la promotion de Donjons & Dragons : « J’ai récemment vu Jim, et il m’a dit ‘Je me demandais si Michelle pouvait revenir. Beaucoup de personnages sont revenus [dans le 2].’ Mais je lui ai répondu qu’il ne pouvait pas faire ça, car j’étais morte en martyre ».

En réalité, le personnage (Trudy Chacón) interprété par la star de Fast & Furious est morte en martyr dans Avatar 1, pour empêcher que les humains ne prennent le contrôle de Pandora, a ensuite avancé l’argument suivant : « Je suis revenue dans les Resident Evil, alors que ça n’était pas prévu. Je suis revenue dans les Machete, alors que ça n’était pas prévu. Je suis revenue sous les traits de Letty [dans les Fast & Furious], alors que ça n’était pas prévu. On ne peut pas faire ça une quatrième fois, ce serait abusé », a-t-elle lancé. 

Un scénario qui aurait été difficile à réaliser

Il faut dire que l’une des choses les plus faciles au cinéma, c’est de faire ‘mourir’ des cinéastes. Et à ce sujet, Michelle Rodriguez dit ne pas en maîtriser les raisons : « Je ne sais pas pourquoi, c’est bizarre (…) J’imagine qu’ils ne savent pas quoi faire de la fille qui n’a pas de mec. ‘Comme elle n’a pas de mec, on devrait la laisser en vie ou la tuer ? ». Également attendue dans Fast X, le 17 mai prochain, Michelle Rodriguez ne sera donc pas de retour dans Avatar 3, dont un premier visuel aurait fuité. Une image d’une qualité moyenne, qui nous offre néanmoins un aperçu de la partie désertique et montagneuse de Pandora.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :