Les virus de l’hiver : quels aliments contenant du zinc doit-on consommer pour les contrer ?

© Morning-femina.fr - Les virus de l’hiver : quels aliments contenant du zinc doit-on consommer pour les contrer ?

Consulter Masquer le sommaire

Les virus de l’hiver peuvent causer de forts dommages sur l’organisme en cas de déficience du système immunitaire. Plutôt que d’opter pour les compléments alimentaires à base de zinc, il existe de nombreux aliments avec une importante concentration en zinc. Ces produits ont pour but de renforcer vos dépenses immunitaires.

Contrer les virus de l'hiver

Les fruits et légumes renforcent le système immunitaire

Pour que le zinc ait des effets positifs sur votre système immunitaire, vous devez consommer au moins 11 mg par jour (Valeur quotidienne). Et pour un régime à base de légumes, 30 mg sont recommandés par jour. En effet, les fruits et légumes sont riches en zinc, avec des valeurs suffisantes pour une consommation régulière. Certains produits en sont plus enrichis que d’autres, c’est le cas des pommes de terre, du chou frisé, de la patate douce, des goyaves, des framboises, des abricots, des cantaloups, des kiwis, des pêches, des myrtilles… Chacun de ces fruits et légumes garantissent un apport en zinc en moyenne de 10%Les produits laitiers

À lire Céline Dion : le documentaire poignant retraçant sa vie et sa carrière sera disponible en exclusivité sur une seule plateforme

Bien que contenant de petites quantités de zinc, les produits laitiers garantissent à notre corps une certaine valeur en zinc. Les yaourts et fromages sont efficaces pour le renforcement des os et leur bonne santé. Le zinc contenu dans ces produits est aisément digéré par l’organisme. Alors, intégrez dans votre alimentation des produits laitiers et consommez-les régulièrement.

Les noix et les graines

Peu importe la valeur, toutes les portions de zinc sont importantes pour permettre à l’organisme de combattre le virus de l’hiver. La quantité contenue dans les noix et les graines contribuent également à nourrir le corps. Les noix de cajou, les cacahuètes, les noix de pécan, les pistaches, les amandes contiennent de petites portions non-négligeables de zinc. Fort heureusement, ce sont des aliments faciles à trouver et qui peuvent être consommés sans gêne.

Les fruits de mer pour renforcer ses défenses immunitaires

Pour renforcer votre système immunitaire pendant cette période de froid, consommer des fruits de mer peut être une solution. En effet, les fruits de mer sont extrêmement riches en zinc. C’est le cas des homards, des huîtres, des crabes, des bigorneaux, sont un concentré en micronutriment, d’antioxydants et de minéraux. Il est vivement recommandé de consommer des fruits de mer de temps en temps, surtout en cette période hivernale. Ceci participe au renforcement des défenses immunitaires.

La viande

Lutter contre le virus de l’hiver c’est aussi consommer régulièrement de la viande, une source importance en zinc. Le bœuf, le veau contiennent du zinc en forte teneur pouvant atteindre les 30% pour certains morceaux. C’est un nutriment beaucoup plus recommandé pour les adultes, et sa consommation doit être mesurée.

À lire CAF : le montant de l’Allocation de Rentrée Scolaire change en 2024, combien allez-vous percevoir ?

Face au virus de l’hiver, une alimentation à base de zinc peut contribuer à renforcer le système immunitaire. Connaître les produits à forte teneur en zinc permet de facilement réguler cette consommation et assurer à son organisme une certaine valeur en zinc.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :