Les Z’Amours : l’ancien animateur vedette TEX de l’émission culte dit avoir tout perdu ! Incroyable !

© Morning-femina.fr - Les Z’Amours : l’ancien animateur vedette TEX de l’émission culte dit avoir tout perdu ! Incroyable !

Consulter Masquer le sommaire

Les Z’Amours est une émission de France 24 a été très appréciée par de nombreux téléspectateurs. Il faut toutefois signaler que cette dernière connaît des moments difficiles et risques être interrompu selon les dernières nouvelles. D’un côté, son ancien animateur TEX est également dans une situation infernale, car il déclare avoir tout perdu. Tout part certainement des propos qu’il a eu à tenir au sujet de la violence domestique sur une diffusion de C8. 

Tex

TEX dit qu’il a tout perdu

L’animateur a tenu des propos de mauvais goût sur le plateau de C8, ce qui lui a valu la rupture de son contrat avec la chaîne France 2. Celui-ci affirme vivre un moment très difficile à la suite de la perte de son boulot. Voici les propos qu’il a tenus après cette nouvelle situation de vie : « Comme un bon Breton, j’avais mis de l’argent de côté. J’avais acheté des apparts et tout ça, et je pense que d’année en année, je vais revendre des apparts et vivre là-dessus ». Celui-ci pense qu’il est judicieux de ne compter que sur soi en partant de la fameuse citation de Kennedy. 

À lire Christophe Beaugrand s’excuse après un incident en direct sur TF1

Dans ce cadre, il martèle : « Ne vous demandez pas ce que l’État peut faire pour vous, demandez-vous ce que, vous, vous pouvez faire pour l’État ». S’il perd son travail, c’est parce qu’il a fait une blague désagréable sur les violences domestiques en discriminant les femmes. C’est pourquoi une véritable vague est tombée sur lui.

Une blague folle qui lui vaut sa carrière

Sur une diffusion de C8, TEX, va faire une blague qui va entraîner la rupture de son contrat sur France 2. En effet, la question suivant lui sera posée : Que dit-on à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? L’animateur répond : « On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ». Il est important de noter qu’il avait signalé qu’il allait faire une vanne terrible avant d’avancer ces propos qui ont blessé plus d’un. Les internautes n’ont d’ailleurs cessé de montrer leur indignation sur les réseaux sociaux. 

Ce n’est que quelque temps après qu’il va présenter des excuses, mais cela ne suffira pas vu que Marlène Schiappa avait déjà infligé une sanction pour ces propos irrespectueux et désagréables. En effet, elle va saisir le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, ainsi que l’organe de contrôle des programmes en exigeant un châtiment digne de ce nom. C’est ainsi que TEX va obtenir une rupture de contrat définitive et son portefeuille ne fait que se vider depuis lors.

La fin du programme les Z’Amours

Il faut noter que le poste de TEX a été poursuivi en juste et ce n’est qu’après cela que Bruno Guillon l’a récupéré pour poursuivre l’émission assez populaire de France 2. Jusque-là tout va bien, car l’animateur va réintégrer le programme. Tout va par la suite s’arrêter avec la rupture de son contrat avec la chaîne France 2. 

Sa longue carrière marquée également par des spectacles va aussi s’arrêter. Sony Pictures Televisions qui s’occupe de la production de l’émission a essayé de grouper des aperçus du programme pour essayer de montrer que TEX avait du respect pour les femmes. Mais cela n’a pas suffi et la fin du programme les Z’Amours est certainement irréversible.

À lire Laurent Kérusoré révèle des détails intimes sur sa relation avec son nouveau partenaire

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :