L’Heure Des Pros (Cnews) : Pascal Praud sur de départ? il fait de rares confidences à Cyril Hanouna

Invité par Cyril Hanouna ce dimanche soir dans le cadre de l’émission « Face à Hanouna », Pascal Praud fait des révélations sur son programme et sur CNews.

© Morning-femina.fr - L’Heure Des Pros (Cnews) : Pascal Praud sur de départ? il fait de rares confidences à Cyril Hanouna

Consulter Masquer le sommaire

Il faut signaler que le présentateur de « L’Heure Des Pros » travaille avec cette chaîne de télévision depuis 2016. Par ailleurs, ce sont des informations que ce dernier ne donne qu’à de rares occasions. Découvrez la quintessence de cette interview.

Pascal Praud est-il tenté de travailler avec d’autres chaînes pour le moment ?

À la fin de « Face à Hanouna » ce dimanche, les chroniqueurs avaient préparés quelques questions pour Pascal Praud. C’est dans ce cadre que Gilles Verdez a voulu savoir si le présentateur est tenté d’accepter la proposition d’autres chaînes. Il ne passe pas par quatre chemins pour répondre par la négative. C’est ainsi qu’il va dire : « Non, d’ailleurs, ils le savent mes patrons, je ne quitterai jamais CNews ». 

Il ajoute : « Pourquoi ? Parce que la liberté que j’ai… Le plus important pour moi, c’est le plaisir et la liberté. L’un est lié à l’autre. Je n’aurais jamais autant de liberté que je n’en ai à CNews ».

À lire Festival de Cannes 2024 : Adriana Karembeu marque les esprits et affirme son statut d’icône de la mode en arrivant sur la Croisette !

Des propos que Cyril Hanouna va apprécier et confirmer en ces termes : « Comme moi ici ». Praud essaye de tempérer ses propos en soulignant : « Je ne devrais même pas dire ça » « Mes patrons le savent je ne quitterai jamais CNews, sauf s’ils me virent ! »

Pascal Praud se voit comme un militant

Il faut noter que Pascal Praud officie aussi sur Europe 1 à la mi-journée. Celui-ci se défend d’être « un militant » sur la chaîne du groupe Canal+ ainsi qu’un réac. Il s’explique : « Un réac’ qui est pour la PMA, pour la GPA, pour l’IVG dans la Constitution ? Il n’y en a pas beaucoup. Généralement, ce n’est pas par là qu’on trouve le plus de réac’ ». 

Il soutient aussi qu’ « il n’y a qu’une chose sur laquelle je suis effectivement très conservateur, c’est la culture, la langue française, l’école et l’autorité ». Le père de 4 filles affirme également : « Vous feriez marrer mes filles si vous leur dites que je suis réac ». Enfin, ce dernier admet que les sociétés multiculturelles ont assez de mal à vivre ensemble.

Sur Emmanuel Macron et sa politique

Le journaliste de 59 ans a aussi tenu à dire un mot sur le Président Emmanuel Macron et sa politique. Celui-ci dit d’ailleurs être « attristé » par la situation que traverse la France à l’heure actuelle.

À lire Musique : Patrick Monahan laisse un message poignant à Charlie Colin, bassiste fondateur du groupe Train après son décès  

Voici ses propos : « Les gens de ma génération ne reconnaissent plus la France dans laquelle ils ont grandi. Ils se sentent dépossédés culturellement et ne reconnaissent pas les us et coutumes de cette France qu’ils ont aimée. (…) C’est pourquoi je défends l’assimilation. Parce que les sociétés multiculturelles ont beaucoup de mal à vivre ensemble ». 

C’est sur cette note finale qu’il a terminé son face à face avec Cyril Hanouna. Il est toutefois important de savoir que ces quelques heures ont permis de cerner ce monsieur très populaire.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :