Lifestyle : pourquoi vous devez absolument mettre une boule de papier d’aluminium dans le lave-linge ?

© Morning-femina.fr - Lifestyle : pourquoi vous devez absolument mettre une boule de papier d’aluminium dans le lave-linge ?

Consulter Masquer le sommaire

Si vous êtes à la recherche d’une astuce pour avoir des vêtements toujours propres avec votre lave-linge, découvrez ce que la boule d’aluminium peut faire pour vous faciliter la vie. 

Boule d’aluminium dans le lave-linge : l’astuce pour préserver son linge

Beaucoup l’ignorent peut-être, l’électricité statique est un danger pour le lave-linge. Avec les tâches qui s’accumulent, la machine peut rapidement se détériorer. Alors, pour y remédier, utiliser une boule de papier aluminium à l’intérieur de votre lave-linge ou sèche-linge élimine l’électricité statique qui y est contenue. En plus, elle aide aussi à éliminer les tâches tenaces sur les vêtements. En clair, en plus de protéger votre machine, la boule d’aluminium prend également soin de vos vêtements. Elle permet aussi de facilement défroisser le linge, une fois qu’on la passe dessus avant le repassage.

Boule de papier aluminium dans le lave-linge : comment l’utiliser ?

L’utilisation des boules d’aluminium est assez facile. D’abord, vous devez former deux petites boules semblables aux balles de golf et les placer à l’intérieur du tambour du lave-linge. Après, vous n’avez plus qu’à introduire votre linge dans le tambour et démarrer le cycle comme vous le faites constamment. Le résultat sera excellent ! Vous obtenez des vêtements propres et débarrassés de toutes les tâches, même les plus tenaces. Certains d’entre vous craignent de rayer leur machine en utilisant l’aluminium. Il n’en est rien, votre tambour ne sera en aucun cas endommagé. Vous pouvez même réutiliser les boules à plusieurs reprises, pendant une durée moyenne de 6 mois. 

À lire Céline Dion : le documentaire poignant retraçant sa vie et sa carrière sera disponible en exclusivité sur une seule plateforme

L’aluminium : un allié contre l’électricité statique ?

Ce qu’il faut savoir c’est que la feuille d’aluminium est un conducteur, et en tant que tel, elle permet de neutraliser l’électricité statique avec un simple transfert des électrons. C’est un métal qui fait disparaître l’électricité statique contenue dans le linge après le lavage, il suffit de frotter la feuille d’aluminium dessus. Ces feuilles ont même d’autres usages, sur les cheveux pour éloigner des mèches des cheveux devenus rebelles et l’électricité statique qui a pu s’accumuler. Le papier d’aluminium est devenu un inconditionnel dans la le lavage des vêtements et l’entretien capillaire.

Tous les bienfaits d’une boule de papier aluminium dans le lave-linge

Les atouts de la boule d’aluminium sont assez divers, si on connaît jusqu’ici son rôle sur l’élimination de l’électricité statique et sa préservation des tissus, elle ne se limite pas à ça. Parce que :

  • L’aluminium permet de retirer les tâches tenaces sur un vêtement ;
  • L’aluminium permet de préserver la douceur d’un tissu.
  • L’aluminium permet de diminuer le temps de séchage. Comment ? En plaçant une feuille dans le tambour de l’appareil.
  • L’aluminium permet de repasser plus facilement comme expliqué ci-dessus.

Il est désormais plus clair pour vous que la boule d’aluminium ne doit pas être jetée, car considérée comme inutile. La machine à laver peut en profiter, non seulement parce qu’elle va l’aider à contrer l’électricité statique, mais elle prend également soin du linge, même pendant le repassage.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :