Lol, qui rit, sort (Prime): triche et mensonges de la production alors que la saison 4 va commencer, les téléspectateurs furieux

Les fans attendent avec impatience la nouvelle saison de l’émission “Lol, qui rit, sort”. Cependant, la déclaration de l’un des candidats sur les coulisses par rapport au truquage de l’émission va créer un grand étonnement.

© Morning-femina.fr - Lol, qui rit, sort (Prime): triche et mensonges de la production alors que la saison 4 va commencer, les téléspectateurs furieux

Consulter Masquer le sommaire

Ayant participé à deux reprises au casting de LOL, qui rit, sort, il n’y a pas mieux informé sur les coulisses de la populaire émission d’humour de Prime Video qu’Ahmed Sylla.

Bien que la nouvelle saison soit sur le point d’arriver sur la plateforme d’Amazon, Nagui a saisi l’occasion pour discuter avec le comédien des aspects cachés de l’émission lors d’une récente apparition dans l’émission La bande originale sur France Inter.

Est-ce que c’est vraiment une émission truquée ?

Là où les participants ne possèdent seulement que quelques heures pour déclencher le rire, provoquant ainsi l’élimination de leurs concurrents, l’animateur a laissé entendre que tout serait planifié à l’avance.

À lire 12 Coups de midi : inquiétude grandissante autour de Jean-Luc Reichmann en désaccord avec TF1. Le renouvellement de son contrat n’aurait toujours pas été confirmé

Dans ce cas, l’improvisation n’a plus que peu de place lors de chaque intervention. Ce dernier a illustré son propos en évoquant le moment où Ahmed Sylla a utilisé un faux dentier pour se faire passer pour le frère de Patricia Kaas durant la saison 2, affirmant que ça, c’est programmé et préparé à l’avance.

Ensuite, sa chroniqueuse Laura Domenge a repris cette accusation et a ajouté de son côté que c’est un sketch planifié ! Elle pensait que durant l’émission, les candidats avaient tous des cartes blanches à faire en avance de la préparation avec des auteurs.

Cependant, cette affirmation a suscité une réaction vive d’Ahmed Sylla, qui a affirmé avec conviction : « Pas du tout, je vous le jure ! C’est complètement improvisé », comme l’avait assuré l’humoriste.

Est-ce que l’affirmation du candidat que tout est improvisé est vraie ?

Bien qu’il ait admis que la production offrait une carte joker aux candidats pour leur permettre de planifier un seul évènement comique avant le commencement du tournage, Ahmed Sylla a quand même souligné qu’à part cela, il n’y a pas d’autre préparation. Chaque candidat doit recourir à leur imagination et laisser place à la créativité sur le plateau afin de faire rire son adversaire et de l’éliminer.

À lire MAPR (M6) : coup de théâtre, Estelle Dossin obligée d’intervenir après le retour de noces chaotiques de Ludivine et Raphaël

« Il faut savoir que tout ce qui concerne la carte joker, c’est préparé, notamment pour mon défilé de jeux de mots », a-t-il expliqué. « Nous avons quelques petites astuces de sécurité, comme se préparer un dentier, mais personnellement, tout ce que j’ai fait était improvisé. »

Il a souligné sur France Inter que cette spontanéité est cruciale, même si elle rend le tournage difficile : « Je suis très attaquant. Je me fais rire tout seul, car je suis en improvisation totale. Je ne sais pas ce que je vais dire, et c’est vraiment épuisant.«  Cette clarification est d’autant plus importante, alors que des accusations de tricherie et de favoritisme avaient déjà été soulevées à l’encontre de l’émission.

Pour la petite histoire, le talentueux comédien Ahmed Sylla n’a pas pu se retenir d’ajouter encore une nouvelle pique à l’égard de Blanche Gardin en lançant une autre plaisanterie : « Elle est vraiment courageuse de participer à cette émission, je l’aurais fait pour beaucoup moins cher ! »

Quoi qu’il en soit, Amazon Prime Video va mettre la 4ᵉ saison de l’émission “Lol, qui rit, sort” en ligne le 16 février 2024. On trouvera au casting : Franck Gastambide, Audrey Lamy, Jean-Pascal Zadi, Jérôme Commandeur et Alison Wheeler. Une nouvelle saison que les fans attendent avec impatience.

À lire 12 Coups de midi (TF1) : Émilien sait déjà comment va dépenser son million d’euros de gains gagné dans l’émission, vous risquez d’être supris

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :