Louis, le Maestro a failli ne jamais participer à « N’oubliez pas les paroles » pour une raison toute simple

© Morning-femina.fr - Louis, le Maestro a failli ne jamais participer à « N’oubliez pas les paroles » pour une raison toute simple

Consulter Masquer le sommaire

Louis, le Maestro tarbais qui a cumulé 14 victoires dans l’aventure N’oubliez Pas les Paroles, avoue qu’il n’était pas censé participer à l’émission. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs le 6 février dernier, Hexakil, comme on le surnomme, révélait que c’était plutôt sa femme qui rêvait chanter dans l’émission diffusée sur France 2. 

Louis

Un parcours exceptionnel !

Avec une cagnotte de 75 000 euros engrangée en 14 victoires, le Maestro Louis a impressionné par ses performances dans l’émission N’oubliez pas les paroles. En effet, le talent de celui que l’on surnomme Hexakil n’a laissé aucun candidat de l’émission de chant diffusée sur France 2 indifférent. Mais, on a bien failli ne pas en profiter ! C’est en tout cas ce qu’il a révélé dans une interview le lundi février 2023 à Télé-Loisirs. Il s’est notamment confié sur sa préparation intensive pour être le meilleur possible et connaître pas moins de 850 chansons sur le bout des doigts. « Je me suis mis en tête de toutes les apprendre, de revenir tout le temps dessus pour les maîtriser au mieux possibles », a déclaré le Maestro. Qui a laissé entendre qu’il ne devait pas participer à l’émission N’oubliez pas les paroles.

À lire Brigitte Lahaie révèle des détails croustillants sur sa romance avec Johnny Hallyday

L’épouse de Louis ne s’imaginait pas sous le feu des projecteurs

L’ancien candidat de l’émission a donc confié que c’est plutôt son épouse qui rêvait de devenir championne du divertissement, avec des qualités bien requises. Il va reconnaître qu’elle a bien plus de talent pour le chant que lui : « Je la trouvais très forte devant l’émission. J’avais l’impression qu’elle connaissait tout. Je lui ai dit que cela serait intéressant qu’elle y aille, qu’elle était quand même forte, si elle révise un peu », explique Louis dans les colonnes de Télé-Loisirs. Mais au dernier moment, elle a désisté, craignant le feu des projecteurs. C’est ce que raconte Louis : « Elle est un peu stressée par la scène. Elle n’a pas envie de chanter devant des gens spécialement donc je me suis dit : ‘Moi aussi, je peux le faire si je révise ». 

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a bien fait de se jeter à l’eau, après l’hésitation de sa femme. Il faut dire que Louis a fait preuve de détermination, ce qui lui a permis d’aller très loin dans l’émission. « Sur mes deux premières finales, j’étais à zéro euro. Puis j’ai fini par aller au bout d’une chanson. Là, je me suis dit que je n’avais pas fait l’aller-retour pour rien », a-t-il confié samedi 4 février 2023 à nos confrères de La Dépêche

Les gains décrochés par le jeune homme de 27 ans l’aideront sans doute à  réaliser un rêve de gamin. En effet, avec ses gains, Louis souhaite offrir à son père la guitare Gibson qu’il a toujours voulu. Et le reste de la somme servira à consolider son apport pour devenir propriétaire et à financer des voyages. Il le mérite, car il a cravaché pour avoir ce petit pactole !

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :