Luther : soleil déchu avec Idris Elba, Netflix adapte la série britannique en film

© Morning-femina.fr - Luther : soleil déchu avec Idris Elba, Netflix adapte la série britannique en film

Consulter Masquer le sommaire

Diffusée sur Netflix, la série Luther a connu un succès retentissant pour les précédentes saisons. L’histoire de ce policier disgracié s’est déclinée en 5 saisons, avec en prime une adaptation française. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les fans et internautes ont parfaitement accueilli les productions. Pour l’heure, le géant du streaming mondial annonce la sortie de l’adaptation de cette série en film.

Luther

Une adaptation en long-métrage de Luther

Plongé dans la recherche des liens qui sous-tendent ses affaires criminelles, un inspecteur de police consciencieux, John Luther (incarné par Idris Elba), se bat contre ses propres démons. En effet, le policier est hanté par un meurtre qu’il n’a toujours pas pu résoudre, alors qu’il est pris par les mailles et jeté en prison, il finit par s’évader pour continuer pour continuer sa chasse à l’homme. Voilà résumé l’histoire de la série à succès Netflix, Luther, diffusée en 5 saisons sur la plateforme. Ce qu’il faut savoir que la série a été adaptée et sortira sous forme de film, avec toujours sous le rôle de John Luther, Idris Elba. 

À lire Tour Eiffel : une nuit de cauchemar pour 3 employés toujours sous le choc même après dix jours de l’incident

La sortie du film Luther : soleil déchu, est prévue pour ce 10 mars 2023, date de sa mise en ligne sur la plateforme Netflix. C’est donc en version long-métrage que la série britannique rendue célèbre pour son intrigue et son jeu d’acteur exceptionnel, va continuer sa belle épopée. 

Informations principales

  • Genre : film 
  • Avec : Idris Elba, Ruth Wilson, Dermot Crowley
  • Réalisation : Jamie Payne
  • Créateur : Neil Cross

La bande-annonce de Luther : Soleil Déchu :

Près de 10 années à meubler les journées et les soirées des abonnés Netflix. En effet, c’est de 2010 à 2019, Idris Elba (Beast, The suicide squad) a incarné le flic Luther dans la série britannique de la BBC. Une série qui a été diffusée en France sur Canal+. En 2021, la série avait même connu un remake français, Luther, diffusé sur TF1. Atteignant d’excellents records d’audiences, preuve que la série séduit au-delà du public britannique. 

Pour cette année 2023, la série Luther devient en fait un film Netflix, Luther : Soleil Déchu. Ce long-métrage, qui sort ce 10 mars, est réalisé par Jamie Payne, réalisateur de séries (Doctor Who, Quantico, New Amsterdam, Outlander), sur un scénario de Neil Cross, le showrunner et scénariste de la série originale. Ce sera donc un prolongement de l’idée originale sur laquelle a été créée la série Netflix. 

Par ailleurs, le film connaît très peu de changement, c’est une sorte de saison 6. Dans Luther : Soleil Déchu, Idris Elba et Dermot Crowley reprennent les rôles qu’ils tenaient dans la série, respectivement celui de John Luther et de Martin Schenk. La production a toutefois invité de nouveaux acteurs comme Andy Serkis (The Batman, Star Wars : l’ascension de Skywalker), Cynthia Erivo (Pinocchio, Chaos Walking) et Hattie Morahan (Enola Holmes). Un casting 5 étoiles pour un film qui s’annonce déjà explosif ! Nul doute que les abonnés et internautes trouveront leur compte dans ce film Netflix.

À lire Jarry s’adresse à ses fans après l’annulation de ses spectacles et leur donne de ses nouvelles

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :