Maigrir sans jamais avoir faim : quelques astuces pour perdre des kilos sereinement et durablement

© Morning-femina.fr - Maigrir sans jamais avoir faim : quelques astuces pour perdre des kilos sereinement et durablement

Consulter Masquer le sommaire

Maigrir est devenu l’une des préoccupations principales des français, au point que les solutions pour y arriver ne manquent pas. La plus célèbre reste le régime. Mais, il faut savoir que le régime alimentaire n’est pas sans risques. Alors, il est peut-être plus raisonnable d’opter pour une solution moins contraignante, qui ne vous fait pas mourir de faim. Découvrez ici quelques astuces pour perdre des kilos sereinement et durablement sans avoir faim.

Healthy food

Arrêter de mal interpréter le mot « régime »

Faire un régime ne signifie pas se priver de nourriture, au contraire ! Il est question d’adopter une alimentation équilibrée et de s’éloigner des aliments gras. Alors, au lieu de se nourrir uniquement de fruits et légumes, adopter un régime c’est connaître ce qu’on mange et privilégier les aliments aux nutriments moins gras. Le but est de perdre du poids, tout en assurant une alimentation saine. En clair, faire un régime c’est bien manger, manger surtout quand on a faim et contrôler son alimentation. Evitez surtout de vous priver, car les conséquences sur votre santé sont très souvent dangereuses.

À lire Tour Eiffel : une nuit de cauchemar pour 3 employés toujours sous le choc même après dix jours de l’incident

Connaître ses besoins caloriques pour maigrir durablement

En réalité, maigrir c’est aussi créer un déficit calorique dans son organisme. En maîtrisant votre besoin en calories, vous pouvez mieux le réguler et ainsi limiter votre prise de poids. Il suffit de consommer quotidiennement moins que ce dont votre corps a besoin. Si vous avez besoin de 2500 calories/jours, veillez à consommer en moyenne 2000 calories par jour. Vous pouvez vous servir de certaines applications pour faire le calcul des calories, en fonction de votre activité physique et de votre alimentation. Plutôt que de vous mettre dans un régime drastique et exigeant, la clé se trouve dans la régulation de vos habitudes alimentaires. Maîtrisez les calories offertes par chaque aliment que vous consommez et adaptez en retour celles que vous allez perdre grâce à l’activité physique. N’hésitez pas, faites-vous de temps en temps plaisir, mais ayez en tête que vous devez immédiatement brûler les graisses que vous avez ingurgitées.

Adapter son alimentation à ses envies

Beaucoup manger n’est pas toujours une façon de combler un besoin de l’organisme, c’est surtout la satisfaction d’un appétit qui est l’expression d’une  gourmandise. Vous devez manger quand le besoin se pose et non quand l’envie l’exige. Nous mangeons souvent par habitude, mais aux repas classiques s’ajoutent du grignotage qui est mauvais pour la santé. Avant de sauter pour la nourriture, il est important de savoir si c’est la faim ou l’appétit qui nous appelle. Vous n’êtes pas obligé de prendre des produits gras pour le goûter, optez plutôt pour les fruits et légumes. Bref, pour des produits qui disposent très peu d’apport calorique.

Perdre du poids c’est avant tout surveiller vos habitudes alimentaires, assurez-vous que les aliments vous conviennent et soient peu caloriques. Il existe des recettes complètes qui vous aideront à perdre du poids. Il vous suffit de trouver les recettes qui vous plaisent et faites-vous plaisir.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :