Maman et infirmière pédiatrique, elle révèle les 5 règles de base pour la sécurité des enfants

© Morning-femina.fr - Maman et infirmière pédiatrique, elle révèle les 5 règles de base pour la sécurité des enfants

Consulter Masquer le sommaire

Pour tous les parents, l’une des principales inquiétudes, c’est la sécurité de leurs enfants. Toutes les mesures de sécurité sont bonnes pour les protéger en tout temps et en tout lieu. Dans une vidéo, une maman et infirmière pédiatrique a expliqué les 5 règles de sécurité qui sont indispensables selon elles ! Ces règles, les parents doivent les garder à l’esprit.

Nurse

Un enfant peut être une source de préoccupation

Pour la plupart des parents, l’arrivée d’un nouveau-né est un moment de grands bouleversements, surtout pour les jeunes parents qui accueillent leur premier enfant. Il faut pouvoir digérer ce nouveau rôle et mieux appréhender ces nouvelles informations. Et c’est normal, c’est une nouvelle vie qui commence et prendre soin d’un bébé ce n’est pas inné, il y a de nombreuses choses à savoir. L’une des préoccupations majeures reste la sécurité des enfants. Pour mieux l’assurer, une maman et infirmière pédiatrique a donné les 5 règles qu’il ne faut surtout pas laisser de côté.

À lire Whoppah : meublez et décorez votre intérieur avec le Vinted de la déco désign, la plateforme hollandaise qui connaît un succès dingue

Ces règles sont plutôt faciles à mémoriser. En effet, ce sont des règles assez simples à intégrer, mais surtout nécessaires. Il faut préciser que nombreux sont les parents qui passent à côté de ces règles qui sont pourtant très importantes ! La sécurité de vos enfants ne devrait pas avoir de prix ! Pour pallier ce déficit, l’infirmière a publié sur TikTok, sur son compte @nurse, une vidéo dans laquelle elle partage avec ses abonnés son quotidien d’infirmière pédiatrie et de maman. Elle a rendue publique une vidéo intitulée « Les 5 règles que je mets en place chez moi parce que je suis infirmière pédiatrique ». Alors, petit tour décryptage de ces règles que certains connaissent et d’autres moins.  

Des règles basiques et pourtant nécessaires pour la sécurité des enfants

L’infirmière, Anna,  précise dans cette vidéo que ces règles de sécurité sont très importantes, tout en spécifiant que ce n’est que sa façon de faire et que ce n’est pas forcément la meilleure. Elle admet volontiers que chaque parent est libre d’agir comme il l’entend mais en ce qui concerne la sécurité des enfants, elle a des astuces :

  1. « Mes stores sont tous sans fils pour éviter tout risque d’étranglement » ;
  2. « Je garde les médicaments, les piles et les produits chimiques dans une boite qui se ferme à clés » ;
  3. « Mes enfants ne sont jamais seuls près d’une piscine et je leur mets des maillots de bains avec des couleurs vives » ;
  4. « Ils ne feront jamais de vélo sans avoir un casque. Et il faut éviter qu’ils soient proches des arbres, c’est dangereux ».
  5. « Je coupe toujours en petits morceaux les raisins ou les knackis afin d’éviter tout risque d’étouffement ».

Enfin, selon la jeune maman, les meubles doivent être solidement fixés au mur et qu’il est nécessaire de connaître les gestes de premiers secours en cas de problèmes. Très souvent on oublie ses règles simples qui pourraient éviter de nombreux accidents… Il est donc nécessaire pour tout parent de les garder en tête.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :