Maquillage : cette erreur à ne pas faire qui nous vieillit et accentue les rides

© Morning-femina.fr - Maquillage : cette erreur à ne pas faire qui nous vieillit et accentue les rides

Consulter Masquer le sommaire

Se maquiller c’est avant tout pour rayonner, paraître plus belle et plus jeune. En revanche, certaines habitudes dans votre routine beauté peut clairement avoir l’effet inverse. Utiliser une teinte de fard particulière par exemple accentue les rides et vous fait plus vieillir. Il est donc déconseillé de l’intégrer dans votre maquillage quotidien si vous souhaitez avoir bonne mine.

make up

Une erreur à éviter !

Devenu un véritable art, le maquillage prend diverses formes, en fonction du choix des couleurs pop, pour les plus audacieuses, sur les lèvres ou les paupières. L’avantage du maquillage c’est de redonner confiance en soi à chaque femme, en leur permettant de se sentir plus belles et plus attirantes. Par ailleurs, l’usage du maquillage est fait pour des fins purement cosmétiques : camoufler quelques éventuelles imperfections, cernes, ou bien mettre en valeur une partie du visage que vous appréciez. En revanche, ce qu’il faut savoir c’est que quand il est dans les règles de l’art, le résultat peut être exceptionnel, mais lorsque les bonnes techniques ne sont pas maîtrisées, ces imperfections risquent d’être accentuées. 

À lire Coiffure : voici l’astuce ultime pour booster le volume des cheveux fins et plats 

Découvrez le maquillage qui risque d’accentuer vos rides et ridules

Si votre objectif, c’est de masquer des cernes, rides et ridicules, évitez surtout une erreur à tout prix dans votre routine make-up. En effet, plusieurs maquilleurs professionnels ont donné leurs avis dans un média américain, She Finds, pour ne pas le citer, le but étant de dévoiler ce que l’on pourrait considérer comme des faux-pas maquillages avec pour effet, le vieillissement du visage. La maquilleuse Natasha Moor a notamment révélé qu’il valait mieux avoir la main légère sur le fard… Irisé.

La maquilleuse professionnelle est claire : peu importe si vous  avez envie de déposer un fard doré scintillant sur les paupières, de l’highlighter au sommet de vos pommettes, au niveau de l’arcade sourcilière ou encore une poudre bronzante irisée pour vous donner bonne mine, il vaut mieux avoir la main légère. La conséquence pour ce genre de geste c’est d’obtenir plutôt l’effet inverse de celui espéré. Au lieu de dissimuler vos éventuelles rides, il finit par les aggraver. Pour éviter ce phénomène, la spécialiste conseille plutôt d’utiliser « une formule crémeuse et hydratante avec une finition plus mate » indique-t-elle.

Comment rajeunir son regard avec le maquillage

Le maquilleur professionnel Michel Coulombe, global make up artist chez Laura Mercier, émettait déjà des réserves lui aussi sur les teintes irisées, nacrées et pailletées. Il expliquait qu’elles sont extrêmement lumineuses : « la lumière souligne les volumes et va attirer l’attention », sur les rides et sur une paupière tombante. Pour agrandir son regard et mettre en valeur ses paupières, Michel Coulombe conseillait plutôt de travailler d’abord la structure de ses yeux en maquillant les sourcils. Après, il recommandait plutôt d’appliquer de la base à paupières pour faire tenir le maquillage, qui pourrait filer dans les plis. Faites le choix des couleurs mates, pour donner à votre visage un regard plus frais. Enfin, tracez une fine ligne à l’aide d’un crayon ou d’un eye-liner entre la muqueuse et le ras des cils de la paupière supérieure.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :