Maquillage : les erreurs à ne pas commettre pour éviter de paraître âgé

© Morning-femina.fr - Maquillage : les erreurs à ne pas commettre pour éviter de paraître âgé

Consulter Masquer le sommaire

Le maquillage apparaît comme un véritable couteau à double tranchant : un atout pour la beauté féminine d’une part ou la mise en valeur d’une apparence bien plus vieillissante. Pour ne pas être classée dans la seconde catégorie, voici quelques erreurs à éviter pour ne pas paraître âgée.

Maquillage

Évitez de Souligner le long des cils avec un crayon noir

Il était de commune mesure pour de nombreuses femmes de souligner leurs yeux (plus précisément au niveau des cils inférieurs) d’un trait à l’aide d’un crayon. Pensant bien faire, il s’avère que c’est une des erreurs à éviter, car elle vous vieillit plus qu’elle ne vous rend plus jolies. Plutôt que de susciter de l’éclat sur votre regard en le faisant apparaître bien plus grand, ce geste de maquillage a malheureusement la fâcheuse habitude de fermer votre ce regard. C’est un procédé à éviter si vous ne souhaitez pas ressortir des rides sur votre visage. Vous pouvez tout simplement appliquer un mascara sur vos cils supérieurs uniquement, en y ajoutant de petits traits obliques.

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

Évitez les teintes flashy et nacrées

Avec l’âge, il peut arriver que vos lèvres perdent leur éclat de jeunesse, en devenant beaucoup plus fines. Pour leur redonner une certaine personnalité, évitez des couleurs frappes à l’œil comme le rose ou le violet pailletés, elles donnent plutôt à votre bouche une apparence minuscule. Le but n’est pas de faire de l’ombre à votre magnifique sourire, mais plutôt de le mettre en évidence. C’est pourquoi nous vous recommandons à la place le bon vieux rouge à lèvres carmin, ou une simple touche de gloss. Faites donc le choix des teintes naturelles qui vous donnent l’air plus jeune. Notre préférence, le rouge satiné transparent, qui ne donne pas à vos lèvres une impression d’être sèches.

Évitez de d’appliquer trop de matière

L’hydratation est la clé d’un maquillage réussi, toujours s’assurer au préalable que votre peau n’est pas sèche, sinon on ne verra plus que les rides sur votre visage. Un travail préparatoire pour apprêter la peau à recevoir le maquillage est l’idéal, appliquer une base pour diminuer l’apparence des rides et des pores fera l’affaire. Après, trop de poudre n’est pas non plus la meilleure chose à faire, au risque de surcharger votre visage et de le vieillir considérablement. Par ailleurs, abstenez-vous de forcer sur les nuances trop claires, vos tâches risquent d’être mises en évidence.

Essayez à place un fini velouté, en fonction de votre type de peau et de la texture qui vous conviendra. Vous serez bien plus belle et plus jeune.

Évitez Le fard rose vif placé sur les pommettes

Certaines techniques de maquillage correspondent à un âge précis. Le rond fuchsia ou rouge au niveau de la pommette est plus adapté pour des femmes la vingtaine sonnée. Passé un certain âge, le résultat final est plutôt vieillissant, avec un visage creusé. En outre, si vous ne voulez pas avoir un air âgé, évitez d’appliquer un trait sur le creux de votre joue. Vos rides peuvent être mises en évidence avec des textures et des paillettes bien trop néfastes pour l’éclat de votre visage. Si le maquillage peut vous rendre encore plus belles, ne pas adopter les bonnes pratiques peut malheureusement vous faire paraître âgée.

À lire Coiffure : découvrez ces 3 coupes à franges pétillantes idéales pour rajeunir votre visage cet été

Partagez votre avis

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :