Marc Lavoine en larmes lors d’une déclaration poignante à cette femme « qu’il aime profondément »

Marc Lavoine rend hommage à Françoise Hardy pour ses 80 ans : Une Déclaration Poignante en Temps de Combat et d'Émotion

© Morning-femina.fr - Marc Lavoine en larmes lors d’une déclaration poignante à cette femme « qu’il aime profondément »

Consulter Masquer le sommaire

Elle a fêté ses 80 ans ce 17 janvier 2024, Elle, c’est Françoise Hardy. Lors de cette journée mémorable, les amis et proches de la chanteuse n’ont pas manqué de lui adresser des messages doux et pleins d’amour.

Marc Lavoine avait partagé les coulisses avec cette chanteuse il y a presque 20 ans notamment pour le titre Chère amie, sorti en 2001. Il n’a pas manqué cette journée d’anniversaire pour faire une déclaration émouvante à son ancien acolyte. Notre belle Françoise ne peut qu’être tendrement touchée par cette belle et tendre témoignage de sensibilité.

Françoise Hardy se bat telle une guerrière

Souffrante et mal-en-point, Françoise Hardy est dans un état de santé dégradant alors qu’elle arpente les sommets de ses 80 ans. Lors d’une interview qu’elle avait accordée à Gala, la chanteuse et fervente militante du droit à l’euthanasie en France avait décrié toute la douleur et les séquelles laissées par la radiothérapie qu’elle avait subit.

À lire Danse Avec Les Stars (TF1) : « Je n’arrive toujours pas à y croire » Nico Capone va changer d’apparence avec ce régime dingue

« Elles m’ont peut-être ‘sauvé’ la vie, mais elles l’ont rendue définitivement cauchemardesque. Et ça continue. Je ne pensais pas connaître une fin de vie si éprouvante, à l’image du chaos dans notre pays et dans le monde » s’exprime l’octogénaire.

Actuellement, la chanteuse souffre de lymphome de type Malt qui atteint ses muqueuses. Malgré l’agonie que cela représente, la chanteuse ne cache pas à son fils Thomas Dutronc qu’elle a envie de vivre et profiter de ses vieux jours.

Dans Le Parisiens, Thomas Dutronc avait donné des nouvelles de sa mère en précisant qu’« Elle n’est pas mourante et n’a pas envie de mourir ». « Ma mère est une guerrière qui à une force incroyable » déclare le fils unique de la chanteuse. Cette journée d’anniversaire n’est pas anodine pour les proches de celle qui a prêtée sa voix à la chanson « Tous les garçons et les filles » et bien d’autres tubes des années 60 – 70.

A cet égard et comme à l’accoutumé, les proches et amis de la chanteuse ont adressé des messages poignants pour lui souhaité les meilleurs vœux et lui partager des messages d’amour.

À lire France Inter: l’interview de Léa Salamé tourne au fiasco avec cet invité  » je ne suis pas un imbécile… »

Marc Lavoine, la déclaration d’un amour profond et d’une grande admiration

Marc Lavoine et Françoise Hardy ont travaillé ensemble il y a 20 ans sur le titre de la chanson Chère amie. Une collaboration qui avait profondément marqué le chanteur jusqu’à aujourd’hui. « Elle représente beaucoup pour moi. Elle m’a écrit un courrier il y a longtemps et ce courrier je l’ai toujours.

Ça a marqué une rencontre. Elle m’a invité partout. C’est une grande artiste, « c’est une grande dame« . C’est quelqu’un que j’aime profondément et je l’embrasse pour son anniversaire. C’est très émouvant de parler de Françoise Hardy. C’est une femme merveilleuse ».

Marc Lavoine a gardé un très bon lien d’amitié avec la chanteuse et c’était avec les larmes aux yeux qu’il adressait ce message à l’une des icônes de son époque. Espérant que cette déclaration ainsi que les messages personnels adressés à la chanteuse lui donneront du baume au cœur.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :