Masque d’eau Laneige VS Uriage, quel masque de nuit hydratant choisir ?

© Morning-femina.fr - Masque d’eau Laneige VS Uriage, quel masque de nuit hydratant choisir ?

Consulter Masquer le sommaire

Se réveiller avec un visage éclatant et débarrassé des impuretés, c’est le souhait de nombreuses femmes. La nuit n’est pas toujours une période de tout repos pour la peau, c’est même l’une des périodes où elle travaille le plus. C’est également le moment pendant lequel est réceptive à certains soins, notamment le masque de nuit. Quand il faut l’appliquer, on hésite très souvent entre le masque d’eau de Laneige et le dupe d’Uriage. Lequel est le plus hydratant pour la peau durant la nuit ?

Uriage

Le masque d’eau de nuit d’Uriage

Le but de ce masque est d’offrir au visage un soin agréable, une sorte de « Bain Thermal ». C’est un masque désaltérant, enrichi en eau thermale d’Uriage. Avec lui, votre peau est parfaitement hydratée, au point de devenir plus lisse, plus souple et encore plus éclatante. Il promet un teint ultra-frais au réveil, comme après 8h de sommeil. Vous pouvez l’avoir à 26 € les 100ml.

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

Les actifs clés :

  • Le complexe Hydro-Thermal : enrichi en Eau Thermale d’Uriage, il aide à reconstruire et renforcer la barrière cutanée, restaurer le ciment cornéocytaire et libérer les agents hydratants afin de préserver un bon taux d’hydratation cutanée.
  • L’acide hyaluronique : capable de retenir 1000 fois son poids en eau, il hydrate les différentes couches cutanées, repulpe la peau, la lisse et améliore son aspect.
  • L’extrait d’Edelweiss : grâce à ses propriétés antioxydantes, il lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Il laisse la peau plus fraîche et rayonnante.

Le masque hydratant de nuit « Water Sleeping Mask Probiotics » de Laneige

Ce masque de nuit est gorgé d’actifs hydratants afin de combler les besoins en eau de la peau. Pendant votre sommeil, il l’aide à se réparer et à prévenir les agressions extérieures, tout en fortifiant sa barrière protectrice. Hydratée en profondeur, la peau se réveille plus lisse, repulpée et lumineuse. Vous pouvez l’avoir à 42,71 € les 100ml.

Les ingrédients clés :

  • Le complexe dérivé de probiotiques : il est élaboré pour fortifier la barrière d’hydratation cutanée afin que la peau puisse se protéger des agressions extérieures. Elle est alors plus douce et plus rayonnante.
  • Le squalane : issu de l’olive, cet actif hydratant reproduit les lipides naturels de la peau afin de l’hydrater intensément, sans pour autant la surcharger.

Masque de nuit de Laneige VS masque d’eau de nuit d’Uriage, le match

Au premier coup d’œil, ces deux masques hydratants sont extrêmement similaires. Mais se valent-ils ? 

À lire Coiffure : découvrez ces 3 coupes à franges pétillantes idéales pour rajeunir votre visage cet été

La texture

Le masque d’eau de nuit d’Uriage et le Water Sleeping Mask Probiotics ont une texture extrêmement similaire. Lorsqu’on ouvre le pot, on découvre une sorte de gelée légèrement bleutée qui évoque l’eau. En effet, le masque présente une texture gel, désaltérante et extrêmement fraîche, qui apaise, assouplit et adoucit immédiatement la peau.

Verdict :

La texture est tellement similaire que cette manche ne peut se solder que par un ex-aequo entre les deux masques hydratants de nuit.

L’odeur

Le masque d’eau de nuit d’Uriage offre une odeur assez légère avec des notes aquatiques, parfaitement en accord avec le produit.

De son côté, le Water Sleeping Mask Probiotics de Laneige dévoile un parfum légèrement poudré des plus agréables.

À lire Beauté : pour sa routine beauté d’Audrey Fleurot utilise un soin particulier qui lui donne une peau éclatante

Verdict :

Ce point est subjectif et revient au masque de nuit de Laneige. Nous sommes complètement sous le charme de son odeur poudrée divine, un brin sucrée. On en mangerait ! Elle rend la routine de soin encore plus délassante.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :