Mathilde Pinault ose la robe à dentelles transparentes au défilé Giambattista Valli

© Morning-femina.fr - Mathilde Pinault ose la robe à dentelles transparentes au défilé Giambattista Valli

Consulter Masquer le sommaire

À l’occasion d’un show haute couture de Giambattista Valli, Mathilde Pinault, la fille du PDG de Kering François-Henri Pinault, s’est affichée avec une robe à dentelles transparentes. En effet, lors de ce défilé qui a eu lieu ce lundi 23 janvier à Paris, la jeune dame n’est pas passée inaperçue. Sa robe ajourée a fait forte impression.

Mathilde Pinault

Une présence remarquée !

Alors que la Fashion Week haute couture parisienne, Mathilde Pinault a participé, comme à son habitude, au défilé de Giambattista Valli. Celle qui est cavalière émérite de l’Equipe de France, n’a pas boudé son plaisir en s’affichant avec une robe sculpturale ajourée qui laissait voir sa peau sous des empiècements de dentelle. La jeune femme de 21 ans a clairement fait sensation lors de la présentation de la collection printemps-été 2023 du créateur italien. Sa présence était fortement remarquée, car sa robe ajourée osée dessinait chaque courbe de son corps, alors même qu’elle était assise au premier rang.

À lire Arnaud Tsamère à terre après l’infidélité de sa compagne, il évoque sa dépression et son envie se retirer du monde du spectacle.

Un tour en coulisses

Assise aux côtés de la journaliste Anna Dello Russo, du rédacteur en chef du Vogue britannique Edward Enninful et du mannequin Bianca Brandolini d’Adda, celle qui est la belle-fille de Salma Hayek était aux premières loges pour savourer les créations de la marque romaine. La fille du PDG de Kering François-Henri Pinault s’est ensuite faufilée dans les coulisses, accompagnée du créateur de Giambattista Valli. Elle a donc eu le privilège de découvrir les créations de l’intérieur, avec les conseils aiguisés de celui qui en est le principal auteur. En véritable fan de la mode, la jeune n’en est pas à son premier défilé. C’est devenu une habitude pour elle d’assister aux événements de mode, surtout ceux de la marque italienne. Par ailleurs, Mathilde Pinault est ambassadrice pour Olgana, marque qui propose notamment des souliers vegan.

Quand elle n’assiste pas à des défilés de mode, Mathilde Pinault étudie depuis 2020 la finance et le management à l’Emylon Business School dans le 12e arrondissement de Paris. Âgée de 22 ans, elle est née en 2001 du mariage entre François-Henri Pinault et Dorothée Lepère (1996-2004). La jeune dame est aussi passionnée d’équitation, et a notamment remporté, en juin 2022, le prix Saint-Laurent Eiffel Challenge de la compétition de saut d’obstacles Longines Paris Eiffel Jumping.

Une tête sur ses épaules

La jeune dame se confiait récemment après avoir remporté le prix Saint-Laurent Eiffel Challenge à l’occasion du concours de saut d’obstacles du Longines Paris Eiffel Jumping : « Ma discipline coûte cher et n’est pas accessible au plus grand nombre. Je peux croiser Anna Wintour à un défilé et, deux heures plus tard, être au café avec mes potes. Je ne veux pas m’habituer à ce genre d’événements. Je passe d’un monde à l’autre ». Celle qui est la fille de l’une des plus grosses fortunes françaises garde la tête sur les épaules, malgré tout. « C’est sûr que j’ai de bons chevaux et une aide financière derrière. J’ai la chance de bénéficier de ce soutien venant de ma famille, mais elle a elle-même travaillé durement pour obtenir tout cela ».

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :