Média : la mère de famille Céline Saffré assigne l’émission Familles nombreuses sur TF1 en justice

© Morning-femina.fr - Média : la mère de famille Céline Saffré assigne l’émission Familles nombreuses sur TF1 en justice

Consulter Masquer le sommaire

Familles nombreuses est une émission très appréciée de la chaîne TF1. Depuis un certain temps, plusieurs familles dénoncent un manque de respect de la part de ses producteurs. C’est ainsi qu’une mère de 9 enfants a signalé avoir attaqué ce programme en justice ce lundi. L’annonce a été faite sur Instagram. Découvrez l’affaire.

celine saffre

Une unique saison décevante

La mère qui cite l’émission Familles nombreuses se nom Céline Saffré et elle a participé à la quatrième saison de ce programme. C’était plus précisément entre octobre 2021 et mars 2022. C’était sa seule saison et elle a participé avec son mari Fabrice et ses 9 enfants. Il s’agit d’un couple originaire de Gironde et a été victimes de plusieurs critiques des téléspectateurs et internautes. Ces dernières n’étaient pas du tout à leur goût ce qui les amène à quitter le programme. Juste un an après leur départ, la mère de la famille signaler avoir porté plainte à l’émission.

À lire Céline Dion : le documentaire poignant retraçant sa vie et sa carrière sera disponible en exclusivité sur une seule plateforme

Il est important de noter que les propos de cette dame correspondent à ceux d’autres participants de ce programme. C’est particulièrement le cas d’Amandine Pellissard et Céline et Ludovic Valiente. Amandine Pellissard avait quant à elle attaqué le programme pour ses vidéos pornographiques qui l’avait sérieusement controversée. Céline saffré s’exprime en ces propos : « je suis très heureuse de voir que la parole se libère enfin sur cette émission qui fait tant d’audimat et dont les familles sont tout autant critiquées ».

Elle recommande de fuir l’émission en courant

Selon cette mère de 9 enfants, elle conseille aux personnes qui viennent lui demander si elle est heureuse du tournage de fuir en courant. Très courroucée, la femme note que son mari et elle ne laisseront rien sur la procédure lancée en justice et ils iront jusqu’au bout. Si la plainte a été déposée, c’est parce que le couple pense que contrairement à ce qui est dit aux familles, il ne s’agit pas du tout d’un documentaire.

Selon ses dires, lorsque l’équipe de tournage arrive chez vous, elle définit un plan à respecter. Ce qui implique que les familles ne peuvent plus librement vaquer à leurs occupations, car elles doivent suivre le programme des producteurs de l’émission. Ce qui n’a rien du tout à voir avec le respect de la vie privée des personnes. 

Rien n’est vrai dans la production

Selon Céline Saffré, rien de ce que les téléspectateurs voient n’est vrai. En effet, tout ce que les familles font en parallèle et qui n’entre pas aux attentes de l’équipe de tournage est coupé. Ce qui implique que vous n’avez qu’une seule partie de la vie des participants. Ceci n’a pourtant rien à vois avec l’accord entre les deux parties.

La mère de 9 enfants ne s’est pas arrêtée à ce niveau. Elle a promis à ses abonnés de faire prochainement un live sur son compte Instagram pour donner plus amples détails sur cette affaire. Ce qui signifie qu’il y a encore d’autres motifs assez délicats qui ont poussé le couple à quitter l’aventure. Vu le nombre de familles qui se plaint déjà, l’émission risque de rencontrer des problèmes assez intéressants sur ses prochains tournages.

À lire CAF : le montant de l’Allocation de Rentrée Scolaire change en 2024, combien allez-vous percevoir ?

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :