Meetic : 6 conseils pour mettre toutes les chances de son côté de trouver l’amour

© Morning-femina.fr - Meetic : 6 conseils pour mettre toutes les chances de son côté de trouver l’amour

Consulter Masquer le sommaire

Trouver l’amour n’est pas toujours une affaire facile, quand faire des rencontres dans son lieu de service, dans ses lieux de fréquentation, il est temps de trouver une astuce implacable. Suivez les conseils de notre spécialiste pour mettre toutes les chances de votre côté.

rencontre

Conseil n°1 : posez-vous les bonnes questions

Il est question de savoir si vous êtes prêt, s’il est temps de vous lancer, si vous avez ce qu’il faut pour répondre aux attentes de l’autre… « Est-ce vraiment le bon moment pour moi de rencontrer quelqu’un ? », « Est-ce que je suis toujours amoureuse de mon ex, ou au contraire, suis-je prête à passer à autre chose ? », « Est-ce que les éventuels ressentiments que j’ai pu avoir sont derrière moi ? ». Voilà quelques interrogations auxquelles il faut très vite répondre pour espérer trouver l’amour. Vous devez vous assurer d’avoir réellement envie d’une relation.

À lire Dance avec les stars (TF1): pourquoi Black M a-t-il imposé une condition indiscutable à la production pour participer à l’émission?

Conseil n°2 : choisissez un site de rencontre de qualité

Les sites de rencontre ne sont pas de simples passe-temps, mais cela peut avoir l’effet de mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher l’amour. Il est donc vivement conseillé de se renseigner avant de se lancer sur un site de rencontre et de vérifier sa fiabilité. Ar, ils fleurissent sur la toile des sites très peu sérieux. Les meilleures vérifications se font sur les profils et les photos affichées sur le site de rencontre par son service client. Vous pouvez consulter les avis des membres et vous renseigner sur la notoriété du site. Les sites payants sont souvent les plus sérieux, car le service y est meilleur.

Conseil n°3 : soignez votre profil pour faciliter la prise de contact et le premier rendez-vous

Vous devez soigner votre profil après votre inscription dans un site de rencontre. Vous devez crever l’écran, susciter l’envie, attirer l’attention vers vous. A partir du moment où l’on est dans une démarche sérieuse de recherche de l’amour, détailler son profil, remplir soigneusement les critères proposés, expliquer qui l’on est, permet aux personnes qui tombent sur notre profil de savoir si on l’intéresse ou non, de capter l’attention, de donner envie d’aller vers nous. Rédiger une description détaillée et bien poignante peut également être un parfait plus.

Conseil n°4 : soyez authentique pour vivre une vraie histoire

Soyez authentique, ne vous inventez pas une vie. Soyez le plus honnête possible, surtout si vous êtes dans une démarche sérieuse de recherche de l’amour. Ça ne signifie pas pour autant tout dévoiler d’un coup sur votre profil, mais le peu d’informations que vous allez choisir de rendre publiques se doivent d’être vraies et le plus sincères possible. L’idée est de se présenter tel que l’on est, sans mentir. Il ne vous sera pas favorable de mentir sur votre âge, sur votre situation matrimoniale ou encore sur vos activités physiques.

Conseil n°5 : faites-vous confiance pour vous lancer

Si vous doutez de vous, vous trouverez difficilement l’amour. Faites-vous confiance pour espérer que le virtuel ne soit qu’un canal pour atteindre l’amour réel. N’ayez pas peur de faire des rencontres réelles, car ce n’est qu’ainsi que vous serez convaincus ou pas si vous matchez. Soyez certain, les doutes que vous avez sur la personne, elle l’a également sur vous. Alors, soyez le plus serein possible.

À lire Arnaud Tsamère à terre après l’infidélité de sa compagne, il évoque sa dépression et son envie se retirer du monde du spectacle.

Conseil n°6 : n’hésitez pas à demander de l’aide

Si c’est votre première expérience (s’inscrire sur un site de rencontre), n’hésitez pas, demandez de l’aide. Il y en a qui ont bien plus d’expérience que vous. N’ayez pas honte à demander conseils pour mieux réussir cette expérience et décrocher enfin l’amour de votre vie.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :