Mode : acheter des articles de luxe sans dépenser une fortune, ces 4 marques proposent des produits de seconde main

Les sites de seconde main sont de plus en plus prisés aujourd’hui. Les marques commencent également a propose leur propre solution de vétements d'occasion dont certaines de luxe.

© Morning-femina.fr - Mode : acheter des articles de luxe sans dépenser une fortune, ces 4 marques proposent des produits de seconde main

Consulter Masquer le sommaire

Cependant, il faut reconnaître que Vinted demeure la plus prisée. Toutefois, lorsque vous affectionnez une seule marque, tout peut tourner en rond. Découvrez 4 sites qui ont décidé de lancer leur propre espace « seconde vie ».

Balzac Paris seconde vie de Chrysoline de Gastines

La plateforme en ligne de la marque Balzac Paris est sur le marché depuis 2011. Cette dernière a été créée par Chrysoline de Gastines et devient de plus en plus populaire. Le site propose dorénavant un espace « seconde vie ». Dans ce dernier, vous avez la possibilité d’acheter et de vendre des accessoires et des vêtements.

Son atout repose sur le fait qu’il propose des prix plutôt intéressants. De plus, les internautes ont droit à des filtres qui leur permettent d’affiner leurs recherches. Cependant, il est possible de relever quelques limites. Premièrement, certains vêtements sont en plusieurs exemplaires. Ce qui n’aide pas au niveau du choix. D’un côté, le coût du produit d’origine n’est pas indiqué.

À lire Mode : amoureux des sacs Jacquemus ? Découvrez 3 autres modèles à petits prix qui pourraient vous intéresser

Bash seconde main avec son style bohème

Impossible de résister face au style bohème de la marque Bash. Il faut toutefois relever que les prix de cette enseigne sont parfois très élevés. C’est en partant de cela que la plateforme a décidé de proposer de la seconde main. 

Dans cette dernière, vous avez par exemple la possibilité de trouver une blouse léopard à moins de 100 euros et en très bon état. Grâce à cette nouvelle offre, vous avez l’embarras du choix avec une forte proportion de vêtements d’excellente qualité ou neuf. Par contre, il est assez difficile d’obtenir des pièces à moins de 70 euros.

Seconde vie by Maison 123

Tout le monde a déjà entendu parler de l’enseigne de prêt-à-porter Maison 123. Celle-ci s’est également lancée dans la vende de seconde main à travers sa plateforme « Seconde vie by Maison 123 ».

Elle propose de bons basiques, des robes qui en jettent franchement et des pantalons classiques bien coupés. Il faut reconnaître que c’est un espace bien achalandé avec des pulls, des robes habillées, des jupes midi, etc. 

À lire Mode : Elsa Hosk pose avec la marque de maillots de bain chic et tendance que vous verrez sur toutes les plages cet été

Cependant, il y a beaucoup trop de vêtement d’hiver. Ce qui pourrait poser problème à ceux qui souhaitent se vêtir pour le printemps. Toutefois les produits sont neufs et les réductions sont parfois très attrayantes. Sans oublier de mentionner que les retours sont permis sous 14 jours.

Aigle second souffle

« Aigle second souffle » est la plateforme de seconde main de l’enseigne Aigle. Grâce à cette dernière, vous avez droit à une sélection de produits quasiment neufs. De plus, tout est mis en place pour laisser place à une mode plus responsable. Sur le site, vous avez un peu de tout à l’instar des parkas, des iconiques bottes de pluie, des chemises, et plus encore. 

La bonne nouvelle, c’est que vous trouvez aussi des vêtements et accessoires pour vos enfants chez Aigle second souffle. Cependant, il faut déplorer le fait que les prix d’origine ne sont pas renseignés. Par ailleurs, le choix reste très limité.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :