Mode : ce pantalon un peu spécial qui donne une silhouette parfaite est de retour voici 3 manières tendances de le porter en 2024

Le pantalon skinny avait déjà disparu de presque toutes les garde-robes et il semblait même être oublié.

© Morning-femina.fr - Mode : ce pantalon un peu spécial qui donne une silhouette parfaite est de retour voici 3 manières tendances de le porter en 2024

Consulter Masquer le sommaire

Cependant, il fait son grand retour à l’automne-hiver 2024. En effet, de nombreuses maisons de couture l’ont ressuscité. De plus, elles vous proposent les meilleures manières de l’adopter.

Le pantalon skinny est plein d’histoire

Quelques maisons de couture et créateurs ont décidé de remettre le pantalon skinny au-devant de la scène. Il est vrai que les gens avaient déjà tendance à l’oublier, mais il semble devenir la tendance de cet automne-hiver 2024. Celui-ci est né à la fin des années 1990 et a d’abord été l’apanage des bad boys et des rockeurs de Londres.

C’est particulièrement le cas de Pete Doherty et des membres de son groupe connus sous le nom de Libertines. Avec une aussi grande popularité jusqu’en 2000, cette coupe a réellement marqué l’histoire. Elle se caractérise par ses volumes étroits et a réussi à faire un come-back remarqué cette année.

À lire Mode : Elsa Hosk pose avec la marque de maillots de bain chic et tendance que vous verrez sur toutes les plages cet été

Comment porter le skinny en 2024

Si vous êtes également séduit par le pantalon skinny en 2024, voici les meilleures manières de l’adopter. En effet, ces tendances ont été proposées par des enseignes telles que Miu Miu, Hermès, Schiaparelli et Versace.

Miser sur le jean skinny

Ce modèle apparaît comme le plus controversé, mais également le plus populaire. En effet, le skinny en denim a fait couler beaucoup d’encre quand il a été aperçu sur les estrades de la Fashion Week.

Ceci à l’occasion de l’édition de l’automne-hiver 2024-2025. Si la version oversize était la plus prisée jusqu’à présent, ce n’est plus le cas. En fait, les filles en vue semblent se tourner vers le modèle étroit et moulant.

Opter pour le pantalon costume skinny

Cette variante est beaucoup plus appréciée par les amateurs de la tendance officewear. La bonne nouvelle, c’est que les maisons de couture l’ont revu et corrigé.

À lire Mode : 33%, c’est l’économie proposée sur les vêtements et articles de luxe sur ce site mondial qui lutte contre la fast fashion

Vous avez désormais droit à une version plus ajustée pour le plaisir de tout un chacun. Par ailleurs, ce pantalon skinny s’adapte à des styles assez variés. Vous pouvez l’adopter pour une soirée, pour aller au travail, pour un restaurant, ou pour une sortie entre amis.

Pourquoi pas le pantalon en cuir skinny ?

Tout comme le denim, le cuir est une matière aussi iconique que versatile. C’est pourquoi sa version de skinny campe sur ses positions de valeur sûre de la garde-robe de 2024. Par ailleurs, les créateurs ne cessent de le réinventer pour offrir quelque chose de nouveau pour chaque saison.

Leur but principal est justement de montrer leur savoir-faire et de répondre aux attentes de chaque consommateur. Le modèle en cuir tend même déjà à atteindre les cimes du luxe. C’est une mode que vous pouvez adopter lorsque vous voulez faire de l’effet. Disponible en plusieurs couleurs, il fera ressortir la carnation de chaque femme.

Voilà les trois meilleures façons d’adopter le pantalon skinny en 2024. À chacune de choisir celle qui correspond à son style et à ses attentes. Le plus important est de bien sélectionner le haut qui accompagne ce bas très en vogue actuellement.

À lire UNIQLO présente son ultime collection Inès de la Fressange, des pièces de luxe uniques

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :