Mode : ces 4 pièces tendance à adopter avec le skinny pour cet été !

© Morning-femina.fr - Mode : ces 4 pièces tendance à adopter avec le skinny pour cet été !

Consulter Masquer le sommaire

Le skinny est à la mode depuis 2010 et est particulièrement apprécié pour sa coupe très près du corps. C’est un pantalon qui vous permet de mettre votre silhouette en valeur. À un moment donné, ce vêtement a été rejeté à la faveur du baggy, du pantalon parachute et du pantalon cargo. Cependant, le skinny fait son grand retour et voici 4 pièces à porter avec ce vêtement cet été.

Oversize

La chemise Oversized

Afin d’équilibrer votre silhouette et contrebalancer avec la coupe skinny, vous pouvez opter pour une chemise Oversized. Il est important de la choisir surdimensionnée, voire trop large. C’est sans aucun doute la tendance de cette année. 

À lire Letizia d’Espagne sublime sa silhouette avec une robe Mango à 27,99 euros

Pour apporter plus d’originalité à votre style, n’hésitez pas à déboutonner une partie de votre chemise afin de laisser apparaître votre t-shirt graphique ou le débardeur qui se trouve en dessous. Le choix est libre entre différents modèles présents sur le marché. Vous pouvez dès lors choisir du lin, du coton, uni ou avec rayures.

Les ballerines

La combinaison entre ballerines et skinny est assez frappante dans le sillage de la mode. Il est d’ailleurs important de rappeler que ce sont deux éléments qui reviennent en force dans les garde-robes de cette année 2023. La ballerine présente des lignes délicates et est élégante. C’est pourquoi il s’agit d’un allié parfait pour votre skinny. 

Notez d’ailleurs que c’est une chaussure qui correspond à toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie. Elle est confortable et légère. Si vous n’êtes pas fan de cette dernière, vous pouvez miser sur des sling backs afin d’enlever quelques centimètres à votre taille.

La veste matelassée

Comme la chemise Oversized, vous pouvez choisir une veste matelassée pour votre jean skinny en 2023. Ceci vous permet d’apporter une certaine dégaine à votre silhouette. Vous devez surtout penser à miser sur un modèle tendance. Le plus recommandé est un modèle asymétrique kaki doté d’un matelassage large lorsque vous êtes en automne. 

À lire Jupe Midi Paréo de Zara : Le Secret Chic pour Dissimuler les Poignées d’Amour

Ce sera plutôt un modèle imprimé fleuri pour l’été. Une chose est certaine, vous trouverez de nombreux modèles dans les magasins aujourd’hui. C’est un look que vous pouvez adopter pour une soirée entre amis ou pour aller au bureau.

La veste de blazer surdimensionnée

Les modeuses qui se respectent aujourd’hui adoptent une touche originale pour ce qui est de l’habillement. C’est dans ce cadre que la plupart d’entre elles optent pour l’association skinny et veste de blazer surdimensionnée. Il s’agit d’un look décontracté et chic. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit d’une combo qui fonctionne très bien avec tout type de jean. Veillez surtout à ce que votre veste de blazer jouisse de lignes légèrement surdimensionnées.

Si tel n’est pas le cas, assurez-vous qu’elle possède au moins des épaulettes saillantes. Ceci va permettre de donner de l’ampleur à votre silhouette. Sans oublier de mentionner que c’est un style assez simple et basique. Pour accompagner les deux pièces, vous pouvez choisir un t-shirt coloré ou blanc. D’autres peuvent se tourner vers une blouse minimaliste ou d’un body échancré. Évitez surtout de porter des chemises cintrées.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :