Mode : jean 7/8 associé à un Chelsea boots, un mix parfait pour cet hiver

© Morning-femina.fr - Mode : jean 7/8 associé à un Chelsea boots, un mix parfait pour cet hiver

Consulter Masquer le sommaire

Le jean 7/8 se porte selon les préférences de tout un chacun, il peut être longues jambes, pantacourt ou porté court. Mais, le plus important en cette période hivernale est la chaussure qui va l’accompagner. Nous vous proposons de faire l’expérience d’un jean 7/8 associé à un Chelsea boots.

Jeans et bottes

Jouez sur les longueurs de pantalon

Le jean 7/8 est doté d’une longueur de jambe importante, avec un ourlet qui va jusqu’à 5 cm de la cheville. Il est carrément plus long qu’un pantacourt. Aussi appelé « feu de plancher », il peut s’accommoder à différentes coupes, même s’il se laisse très souvent porter près du corps, c’est-à-dire resserré sur les mollets. Ce n’est pas non plus l’unique style, car on peut également avoir le jean 7/8 en trompette ou flare. La plupart d ceux qui le porte le préfèrent en taille haute, pour donner une certaine stabilité le long des jambes. Par ailleurs, associé à un Chelsea boots, vous obtenez un style parfait pour l’hiver.

À lire Mode : Mango fait sensation en signant une collection printemps-été exclusive avec une célébre styliste anglaise

Un pantalon classique, chic et féminin

Considéré comme pantalon cigarette, le jean 7/8 est un inconditionnel pour les amoureux du près du corps droit. Ce sont des pantalons dotés d’une féminité assurée et d’une douce élégance. En version skinny ou slim, les femmes trouvent toujours leur compte avec les jeans 7/8. Pour un style tendance hiver, il peut se porter en version à pinces, avec pli sur le devant de la jambe, accompagné d’un Chelsea boots ou des mocassins. Avec un blazer ou un chemisier, vous pouvez décider de donner une personnalité à votre style en choisissant la couleur qui vous convient. Certains font le choix généralement de la sobriété, et optent pour le noir, le marron ou le bleu marine.

Un pantalon pour les beaux jours

Faites le choix du pantalon porté court pour modeler votre style vestimentaire en mettant en évidence vos chevilles et votre sublime peau. Que de possibilités de chaussures pour accompagner ce choix ! Entre chaussure à talon ou de simples sandales, créez votre style. Par contre, pour l’hiver, il serait préférable d’opter pour des chaussures à talon tailles haute quand on porte un jean 7/8 pour réchauffer vos jambes. Vous pouvez tout aussi choisir le Chelsea boots, idéal pour les périodes hivernales. Non seulement vous assurez style et élégance, mais vous vous protégez des coups de froid.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :