Musculation : découvrez les 5 exercices du coach star en France pour vous muscler rapidement avant l’été !

© Morning-femina.fr - Musculation : découvrez les 5 exercices du coach star en France pour vous muscler rapidement avant l’été !

Consulter Masquer le sommaire

Avec l’été qui approche, l’heure sera aux petites tenues à la plage, bikinis et autres maillots de bain. Quoi de mieux qu’une silhouette parfaitement tracée pour faire admirer vos formes ? Se muscler apparaît donc comme une solution pour une morphologie toujours aussi attrayante. Mais, comment s’y prendre pour avoir des résultats probants et de façon rapide ? À cette question, certains coachs nous livrent quelques astuces imparables pour rapidement se muscler avant l’arrivée de l’été.

Muscler rapidement

Concentrez-vous sur la zone que vous souhaitez travailler

« Tout d’abord, il faut choisir les bonnes disciplines, et les varier. Par exemple, si on souhaite tonifier ses jambes, le yoga ne suffit pas. Ou si on veut renforcer sa sangle abdominale, on opte pour du Pilates plutôt que de ne faire que du running. Et pour cela, on n’hésite pas à se tourner vers un coach diplômé qui saura (bien) vous orienter. Ensuite, on ne zappe pas (comme le font, à tort, de nombreuses femmes) les protéines à chaque repas. C’est grâce à elles que les muscles se construisent. Enfin, on s’inspire de la préparation physique des athlètes ou des conseils de Feu Joseph Pilates (l’inventeur de la discipline éponyme) en essayant de se concentrer sur la zone que l’on travaille (les fesses quand on les mobilise à quatre pattes par exemple), puis de la contracter si on y arrive. À la clé, des résultats plus probants et plus rapides, ainsi qu’une meilleure conscience de son corps ».

À lire Fâchés depuis des années, Laurent Ruquier explique les raisons de sa brouille avec Laurent Gerra

Julie Pujols, fondatrice des méthodes Pilates Booty/Color Sculpt

Associez des poids

« Mes meilleures astuces pour se muscler rapidement sont la régularité et la maîtrise du mouvement. Il est indispensable de bien connaître son corps, et de savoir exécuter correctement un exercice pour atteindre son objectif. La régularité va aussi être un ingrédient essentiel. Plus vous renforcez votre corps, plus vous serez musclé. Arrêtez de faire 35 minutes de cardio tapis par jour et favorisez les exercices polyarticulaires, la mobilité, le stretching, le renforcement doux et profond avec le Pilates par exemple. Ajoutez des poids pour vous challenger. Inutile de faire 1h de sport par jour pour se muscler, 20 à 25 minutes sont tout aussi suffisantes si votre parcours est bien ficelé. Favorisez, enfin, les disciplines qui insistent sur la respiration, les hypopressifs et le stomach vacuum pour raffermir votre ventre correctement et rapidement ».

Anaïs Jazmine, fondatrice de la méthode BellySculpting

Mettez de l’intensité dans le mouvement

« N’ayez pas peur de mettre de l’intensité dans vos entraînements, c’est ce qui vous permettra de stimuler votre système hormonal et d’avoir des résultats plus rapides. Par ailleurs, de la charge additionnelle avec un encadrement approprié vous aidera dans ce processus ».

Antoine Gasparini, Head Coach du Pôle Crossfit à La salle de Sport by Go Sport

À lire Banques : les frais bancaires vont faire un bond et encore augmenter. Voici comment faire face aux hausses successives de votre banque

Travaillez les muscles profonds

« Les bienfaits du sport ne se font sentir que dans la régularité. C’est sous cette condition que l’on va se sentir mieux mentalement (la première raison pour laquelle on devrait se mettre au sport d’ailleurs) et ensuite de manière automatique, le corps va suivre et l’on va se muscler. Il est donc important de ne pas raisonner en termes de rapidité, mais en termes de résultats durables. Une fois que l’on a intégré cette notion, je crois fermement à la méthode Barre pour se muscler (surtout dans l’allongement). La tendance inverse de l’effet cycling ou bootcamp. Cette méthode a été développée dans les années 70 par une danseuse blessée et elle mêle le Pilates aux mouvements et postures de la danse classique. On travaille donc les muscles profonds, sa posture, et on ne prend jamais en masse. Une fois que j’ai découvert cette méthode en 2015, je n’ai juré que par celle-ci ! ».

Julie Granger, ex-ballerine, trainer de célébrités

Enchaînez les salutations au soleil

« Mon secret ? Faire des salutations au soleil, sans jamais poser les genoux ! C’est idéal pour muscler les épaules, les bras, la poitrine, la sangle abdominale, les fessiers… Je ne connais rien de plus complet et d’aussi efficace ! »

Elodie Garamond, Professeure de Yoga et fondatrice du Tigre Yoga Club

À lire Waze : l’application propose 6 nouvelles fonctionnalités géniales passées inappercues qui vont faciliter vos trajets

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :