Musique: après plus de 200 millions d’albums vendus, ils débarquent en France pour un unique concert, dépéchez-vous

AC/DC est un groupe de musique hard-rock très apprécié en France et partout dans le monde.

© Morning-femina.fr - Musique: après plus de 200 millions d’albums vendus, ils débarquent en France pour un unique concert, dépéchez-vous

Consulter Masquer le sommaire

Celui-ci a été absent des podiums pendant 8 ans et vient d’annoncer son retour. Pour sa tournée prévue à travers l’Europe entre l’été et le printemps, la France sera l’un des heureux élus. Découvrez ce que réserve cette aventure.

Un retour triomphant en 2024

Le groupe de légende du hard-rock AC/DC est absent de la scène du Vieux continent depuis 8 ans. Cependant, il vient de refaire surface avec Brian Johnson au chant en promettant une tournée européenne pour cette nouvelle année. La formation australienne a fait un communiqué à ce sujet ce lundi 12 février.

Selon ce dernier, l’aventure va s’étaler du 17 mai en Allemagne au 17 août en Irlande. Il faut toutefois rappeler qu’un passage est prévu en France le 13 Août et le concert aura lieu à l’Hippodrome Paris Longchamp. Par ailleurs, la mise en vente des billets pour le rendez-vous de l’Hexagone le même vendredi à 10h, heure de Paris. Ceci étant, le groupe vous promet un spectacle décoiffant.

À lire Festival de Cannes 2024 : Adriana Karembeu marque les esprits et affirme son statut d’icône de la mode en arrivant sur la Croisette !

Deux figures du groupe de retrouvent

Il faut noter que Brian Johnson chantait sur ce disque tandis qu’il était remplacé sur scène en 2016. En effet, il avait eu des problèmes d’audition et Axl Rose et Guns N’ Roses devaient le suppléer. Il a 76 ans aujourd’hui et continue son aventure avec un équipement auditif dernier cri. Ses fans ne doivent donc pas être surpris de le voir réapparaître sur scène au cours de cette tournée.

L’autre figure de la formation australienne qui fera aussi son grand retour est le guitariste Angus Young. Âgé de 68 ans à ce jour, il apparaît toujours avec son vêtement d’écolier rétro. Par ailleurs, il faut savoir que c’est lui le dépositaire des riffs des standards Highway To Hell, Back In Black et Thunderstruck.

C’était également lui qui posait sur la pochette de Highway To Hell en 1979 avec des cornes de diablotin. Cette trouvaille est toujours exploitée 45 ans après le merchandising autour de la formation. La présence de ces deux figures va certainement permettre à certains de revivre les plus beaux moments de leur jeunesse. Les fans de ce groupe doivent s’attendre à de nombreuses surprises lors de cette célébration.

Plus d’un demi-siècle de carrière

Cette formation australienne a commercialisé plus de 200 millions de disques au cours de sa longue carrière. En effet, cette nouvelle tournée s’inscrit dans le cadre de la célébration des 50 ans de carrière du groupe. C’est en fait depuis le 31 décembre 1973 qu’il fait son premier show au Chequers Nightclub de Sydney en Australie.

À lire Musique : Patrick Monahan laisse un message poignant à Charlie Colin, bassiste fondateur du groupe Train après son décès  

Par ailleurs, il faut noter que l’histoire de ce groupe est tumultueuse. Il est également connu sous le nom de « à voile et à vapeur » en argot. Bon Scott qui était le premier chanteur de la formation est décédé en 1980. C’est aussi le cas de Malcolm Young qui était le guitariste et co-fondateur du groupe disparu en 2017. Il a en effet créé le groupe avec son frère Angus. Il s’agit de deux écossais qui se sont installés en Australie.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :