Netflix : les meilleures séries originales – décembre 2022

© Morning-femina.fr - Netflix : les meilleures séries originales – décembre 2022

Consulter Masquer le sommaire

Chacun cherche comment passer du temps en famille pendant les fêtes de fin d’année. Pourquoi ne pas le faire sur Netflix ? Vous voulez un programme particulier ? Alors, découvrez notre liste des meilleures séries originales à voir en cette fin d’année.

Femme Netflix

Mercredi

Mercredi Adams est une jeune fille qui sera expulsée de son lycée, après quoi elle va rejoindre la Nevermore Academy, une école pour élèves difficiles. Mais, tout ne va pas vraiment se passer comme prévu, car elle sera confrontée à des meurtres qui sèment la terreur dans la ville. Alors qu’elle est en proie à ses propres démons psychologiques, elle va se lancer dans la résolution du mystère caché derrière ces tueries, auxquels ses parents seraient mêlés.

À lire Scènes de Ménages: Le Remplacement d’Huguette Indigne un Acteur de la Série

Mes Premières Fois

La série tourne autour du quotidien de Devi, une ado américaine d’origine indienne. La jeune fille vit un traumatisme lié au décès de son père, événement qui va troubler son quotidien, en plus de sa vie de jeune lycéenne qui n’est pas de tout repos. Dans sa volonté de se retrouver, elle va chercher sans faille à perdre sa virginité, car pour elle c’est la meilleure façon pour elle d’affirmer sa personnalité. Mes Premières Fois met en exergue les stéréotypes culturels des milieux américains.

Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer

C’est une série basée sur l’histoire de Jeffrey Dahmer. En effet, c’est un tueur en série qui a à son actif, 17 meurtres, dont la plupart sont des homosexuels, sans que la police ne puisse rien faire. Les réalisateurs mettent en avant les réalités d’une société américaine foncièrement raciste et gangrénée par des inégalités sociales, l’homophobie et une police inefficace.

Stranger Things

Une petite ville américaine se retrouve mêlée à un meurtre très mystérieux d’un jeune garçon. Les habitants de ce petit coin vont découvrir que cette disparition macabre est liée aux forces surnaturelles terrifiantes et secrètes. Il n’est plus vraiment besoin de présenter Stranger Things, un show plein de mystères et d’action, et teinté d’une bonne dose de nostalgie des années 80, entre E.T. l’extra-terrestre et SOS Fantômes. C’est une série originale qui présente un certain mélange des genres assez réussi.

Dead to Me

C’est une histoire d’amitié entre une femme excentrique très secrète et une veuve perdue. C’est une sorte de dramédie avec Christina Applegate et Linda Cardellini dans les principaux rôles, avec de multiples rebondissements. Les personnages nous servent dans un style assez particulier, des scènes aussi dramatiques qu’abracadabrantes. Dead to Me est une série originale qu’il ne faut surtout pas manquer en cette fin d’année.

À lire Mika se confie sur ses difficultés financières et problèmes familiaux

The Crown

Peter Morgan nous sert là une merveilleuse série avec une écriture exceptionnelle et des acteurs au top de leur forme. D’abord incarnée par Claire Foy puis Olivia Colman et Imelda Staunton, la reine Élisabeth fascine et intrigue, et la série reçoit de nombreuses récompenses pour le travail phénoménal de ses interprètes. Plus encore, la particularité de cette série, ce sont les costumes assez renversants des personnages.

Le Jeu de la dame

Elisabeth Harmon, une jeune prodige des échecs, veut devenir la meilleure joueuse au monde. Un parcours qui l’obligera à affronter ses démons. Un savoureux voyage dans le monde méconnu des échecs, oscillant entre polar, thriller politique, drame intime et même véritable série sportive. Un mélange des tons aux décors et aux costumes magnifiques, mis en valeur par une réalisation élégante et efficace. Enfin, son interprète principale, Anya Taylor-Joy, est une véritable révélation.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :