Netflix vous aide à vous mettre au sport et à tenir vos bonnes résolutions

© Morning-femina.fr - Netflix vous aide à vous mettre au sport et à tenir vos bonnes résolutions

Consulter Masquer le sommaire

La nouvelle année arrive avec son lot de bonnes résolutions : mettre de l’ordre dans sa vie amoureuse, trouver un travail, se mettre à son compte, manger bio ou se mettre au sport. Chacun y va de ses sensibilités. En revanche, le leader mondial du streaming Netflix a pensé à vous en lançant le Nike Training Club. Une initiative qui vous aidera à coup sûr à vous mettre au sport en cette année. 

Nike Netflix

Netflix se lance dans le sport à domicile

Comme chaque fin d’année, la plateforme de streaming Netflix met à jour son catalogue pour permettre à ses abonnés d’être encore plus satisfaits pour la nouvelle année. Et pour la fin d’année 2022, Netflix a décidé de se lancer dans le sport à domicile. En collaboration avec Nike, la plateforme propose désormais des cours accessibles chez soi, depuis son écran : tablette, Smartphone ou télévision. Une bonne manière de prendre soin de soi tout en restant à la maison.

À lire Nico Capone s’attire les foudres d’un présentateur qui règle ses comptes à la télévision « je lui en veux, j’ai toutes les preuves »

La Nike Training Club sur Netflix

Le célèbre équipementier américain lançait il y a quelques années « Nike Training Club », une application qui mettait à la disposition des abonnés, des vidéos de programmes de sport et d’entraînements. Le but était de démocratiser l’accès aux programmes sportifs. Dans cette collaboration, Netflix donne accès à ces applications à partir de sa plateforme, avec un abonnement abordable pour tout le monde. Tout ce que vous devez avoir, c’est de la place et éventuellement quelques accessoires tels qu’un tapis, des haltères et puis, bien évidemment, une tenue de sport pour transpirer et éliminer les toasts engloutis à Noël et les bulles de la Saint-Sylvestre. Une bonne occasion de se mettre au sport sans se ruiner et à votre propre rythme.

Dans un premier temps, cinq programmes (Kickstart Fitness with the Basics, Two Weeks to a Stronger Core, Fall in Love with Vinyasa Yoga, HIT & Strength with Tara, Feel-Good Fitness) seront disponibles, mais Netflix annonce d’emblée d’autres cours pour le courant 2023. 

Des premiers cours sont disponibles depuis le 30 décembre, et dans toutes les langues

Depuis le 30 décembre, Netflix a mis en ligne les premiers programmes, une simple coïncidence avec la période des résolutions ? Quoiqu’il en soit, c’est au total 30 heures de vidéo accessibles au cours des prochains mois. D’autres cours seront mis en ligne au courant de cette année 2023. Par ailleurs, la seule façon d’y accéder c’est d’utiliser le moteur de recherche de Netflix et taper « Nike », pour être dirigé directement vers les cours. Ainsi, les cours mis en ligne sont consacrés au yoga, au fitness et au HT. Les sessions sont adaptées à tous les niveaux, de débutants à professionnels.

La particularité de cette initiative de la plateforme Netflix, c’est que les programmes sont disponibles en plusieurs langues, pour permettre aux praticiens de facilement comprendre les cours et de réaliser aisément les exercices proposés par les coachs. Une véritable innovation donc, supplantant l’Apple Fitness+ disponible depuis des années. Alors, à vos baskets !

À lire Tour Eiffel : une nuit de cauchemar pour 3 employés toujours sous le choc même après dix jours de l’incident

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :