N’importe quelle machine à laver peut sécher vos vêtements, beaucoup ignorent encore l’existence de cette fonctionnalité

© Morning-femina.fr - N’importe quelle machine à laver peut sécher vos vêtements, beaucoup ignorent encore l’existence de cette fonctionnalité

Consulter Masquer le sommaire

En cette période de basses températures, il est parfois difficile de faire sécher vos vêtements, surtout quand vous ne disposez pas d’un sèche-linge fonctionnel. Alors que vous souhaitez les porter ou tout simplement éviter qu’ils ne moisissent, nous vous proposons une solution efficace. En effet, vous pouvez utiliser n’importe quelle machine à laver ou lave-linge pour sécher vos vêtements ! Intrigant n’est-ce pas ? On vous explique tout.

laundry

L’air est constamment humide par temps froid

Il faut savoir qu’avec le froid extérieur, la plupart des habitations sont exposées à l’humidité, ce qui rend très difficile le séchage des vêtements, quand vous n’avez pas de sèche-linge. Si vous ne pouvez pas exploiter l’extérieur à cause des chutes de neige ou de la pluie, vous manquez réellement d’alternatives pour avoir des habits secs. Pour certains, le radiateur peut être une option, ce qui n’est pas de l’avis de tous. Alors, il ne vous reste plus que l’option de la machine à laver, peu importe le modèle. Et ça marche !

À lire incroyables recettes pour contrer la malchance, booster son moral et raviver la passion

Comment faire sécher les vêtements dans la machine à laver ?

La machine à laver est une bonne alternative si vous souhaitez rapidement voir vos vêtements secs et prêts à être portés, n’hésitez pas à les remettre dans votre lave-linge. Il suffit cette fois d’ajouter une grande serviette de bain propre et sèche. Elle ne doit pas être froissée afin de bien pouvoir absorber l’eau. Pour la suite, lancez un cycle d’essorage à une vitesse maximale, une fois que vous avez placé la serviette dans la machine à laver. Lorsque vous sortirez les vêtements du tambour, vous remarquerez que la serviette a absorbé une grande partie de l’eau et de l’humidité qui se trouvaient dans le linge. Après quelques minutes, le vêtement aura complètement séché. Par ailleurs, optez pour une serviette absorbante et assurez-vous que la place disponible dans le tambour est suffisamment grande.

Conseils pour sécher les vêtements les jours de pluie

Lorsque vous ne disposez pas de sèche-linge et qu’il pleut des cordes dehors, le séchage est un véritable parcours de combattant. Vous devez absolument rivaliser d’ingéniosité pour réussir à sécher vos habits. Découvrez quelques astuces pour vous y aider :

Un essorage supplémentaire

Il faut savoir que la majorité des machines à laver disposent des fonctionnalités d’essorage, alors utilisez-là ! Vous pouvez ainsi réduire le temps de séchage après avoir étendu vos vêtements. Laissez tout de même que le cycle de lavage complet soit achevé, pour répéter à nouveau le cycle d’essorage. Ils seront totalement secs ou presque !

Retournez les vêtements étendus

Pour que le linge sèche plus vite les jours de pluie, il doit être étendu dans un endroit adapté, à l’abri de l’humidité bien sûr. Au bout de quelques heures, pensez à retourner les vêtements, car ils pourraient sécher plus vite d’un côté que de l’autre. Aussi, il est très important de respecter l’espace entre vos vêtements afin que l’air puisse circuler autour d’eux.

À lire Quelles stars illuminent le Festival du film de Cabourg et font sensation sur le tapis rouge?

Utilisez un déshumidificateur

Utiliser un déshumidificateur peut apparaître comme la solution idéale pour éliminer l’humidité des vêtements et les faire sécher plus rapidement. Il suffit de le placer près de vos vêtements, il se chargera d’évacuer facilement l’humidité. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :