Nos conseils beauté pour femme enceinte  

© Morning-femina.fr -  Nos conseils beauté pour femme enceinte  

Consulter Masquer le sommaire

La grossesse est une période importante mais stressante pour le corps de toute femme. Vous allez bientôt être maman et vous cherchez des astuces sur les meilleures façons de vous entretenir ? Pas de panique, nous vous proposons quelques conseils pour toujours vous sentir belle et en forme durant cette période.

Femme enceinte et beauté

Une alimentation saine et hydratation maximale

La beauté du corps commence à l’intérieur. La meilleure façon de prendre soin de vous et de votre bébé est d’adopter une alimentation saine. N’oubliez pas que le corps d’une femme enceinte subit énormément de changements. Il est donc nécessaire de le renforcer autant que possible. Remplacez la majorité de vos repas par des aliments riches en vitamines et en acides gras et votre corps vous remerciera. Consommer ces aliments stimulera la production de collagène ce qui aidera à sublimer votre peau.

À lire Zara : la marque lance une gamme unique de produits capillaires en collaboration avec un célèbre coiffeur

Il est également primordial de s’hydrater au maximum. En plus de vous aider à combattre la constipation dont sont victimes plus de 50% des femmes enceintes, boire beaucoup d’eau aide à garder la forme et à hydrater votre peau de l’intérieur.

Une routine corporelle adaptée

Pendant la grossesse, le corps est sujet à beaucoup de fluctuations hormonales et autres changements qui se répercutent sur la peau sous la forme de vergetures, de cellulite ou encore de masque de grossesse (appelé mélasma ou chloasma). Même si toutes les femmes n’en souffrent pas, l’idéal est d’adopter une routine corporelle qui nourrira la peau en profondeur et aidera à les prévenir.

Appliquer des huiles nourrissantes comme l’huile d’amande douce ou encore le beurre de karité, participe à redonner à la peau son élasticité ce qui l’aide à lutter efficacement contre les vergetures et la cellulite. Evitez également de trop rester sous le soleil car de longues expositions aux UV facilitent l’apparition du masque de grossesse.

Ne pas être sédentaire

Quand on est enceinte, on est épuisée et la seule chose qu’on a envie de faire est de se coucher et de s’abandonner à son corps. S’il est vrai que le corps est extrêmement fatigué, il est très important d’éviter de rester sur place trop longtemps. Pour garder la forme, il faudrait pratiquer une petite activité physique régulière en fonction de votre état de santé. Marcher peut être un bon début si vous ne pratiquiez aucun sport avant votre grossesse. La marche vous aide à réduire le poids inévitable qui s’installe pendant la grossesse. Non seulement l’activité physique vous garde très loin des œdèmes, mais elle vous maintient en activité et favorise la bonne santé de votre corps et de votre peau.

À lire Margot Robbie apparaît avec une manucure sublime, idéale pour le printemps

Évitez les produits nocifs

Notre dernier conseil pour nos futures mamans est de s’éloigner des produits alimentaires et cosmétiques qui contiennent des ingrédients potentiellement dangereux pour elles. Vous devez absolument éviter les huiles essentielles et les produits cosmétiques contenant le rétinol, l’alcool, les pigments lourds, le formaldéhyde et tout autre perturbateur endocrinien. Pour la santé de votre corps, la beauté de votre peau et surtout le bien-être de votre enfant, vous devez rester loin de tout ce qui serait nocif pour vous.

Partagez votre avis

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :