Notre astuce simple pour camoufler rapidement un tatouage !

© Morning-femina.fr - Notre astuce simple pour camoufler rapidement un tatouage !

Consulter Masquer le sommaire

L’adoption d’un tatouage peut avoir plusieurs origines. Il peut tout simplement s’agir d’une question d’esthétique ou alors d’une manière d’affirmer votre liberté. Il est toutefois important de signaler que c’est un signe qui n’est pas toujours apprécié partout. Comment procéder pour cacher un tatouage de manière temporaire ou définitive ?

Cahcer tatouage

Recouvrir un tatouage pour certaines situations

Il est important de noter qu’il y a des situations dans lesquelles les tatouages ne sont pas toujours tolérés. En effet, certains peuvent parfois mal interpréter votre personnalité à cause d’un tatouage que vous portez. C’est pourquoi il peut être nécessaire de camoufler le vôtre. Il faut noter que le tatouage est adopté par les hommes et les femmes et peut devenir une véritable passion chez certains. 

À lire Scènes de Ménages: Le Remplacement d’Huguette Indigne un Acteur de la Série

Même s’il faut reconnaître que la gent masculine est beaucoup plus présente. Vous pouvez donc être amené à le couvrir pour le travail ou alors parce que vous n’assumez plus certains motifs. Pour ce faire, vous pouvez utiliser certaines techniques particulières.

Les multiples options pour cacher un tatouage

Pour recouvrir un tatouage, vous avez droit à plusieurs alternatives. Si vous souhaitez vous en débarrasser une fois pour toutes, vous allez devoir avoir recours au laser. C’est une technique qui aide à effacer difficilement la marque. Il est important de noter que c’est un procédé qui s’améliore au fil des ans, mais qui peut être assez douloureux. C’est pourquoi il est recommandé de bien réfléchir avant de vous lancer.

D’un autre côté, vous pouvez choisir de cacher un tatouage avec un autre. C’est une pratique de plus en plus appréciée, car elle permet de faire évoluer un motif en optant pour un autre design. Si vous êtes déjà habitué à la douleur provoquée par la mise en place d’un tatouage, cela ne vous impressionnera certainement plus.

Couvrir un tatouage avec du maquillage

Lorsque vous voulez cacher un tatouage de manière temporaire, vous pouvez opter pour du maquillage. Cela est surtout nécessaire lorsque vous avez un entretien d’embauche ou alors lorsque vous ne souhaitez pas scandaliser votre belle-mère. En effet, il peut avoir plusieurs raisons qui vous exigent d’opter pour une telle solution. De manière générale, le fond de teint est la technique la plus utilisée.

À lire Mika se confie sur ses difficultés financières et problèmes familiaux

Cependant, le maquilleur Tom Sapin vous donne une autre alternative plus bénéfique. Il s’agit en effet du principe de colorimétrie. Vous devez premièrement créer une première couche à l’aide d’un fard à paupières en crème. Lorsque c’est fait, vous allez devoir vous servir d’un correcteur opaque. Ce qui va vous permettre d’obtenir une finition naturelle et faire disparaître votre tatouage pour un moment. Le professionnel vous recommande d’ailleurs de faire confiance à la marque pour laquelle il travaille. 

Il s’agit particulièrement de Mac qui commercialise des produits de très bonne qualité. Le Studio Finish de cette enseigne a l’avantage d’être waterproof. Ce qui va vous permettre de recouvrir votre tatouage durant toute une journée sans courir le risque de le voir apparaître au mauvais moment. Vous pouvez être certain d’un résultat bluffant. Notez toutefois qu’assumer votre tatouage est une solution qui vous évitera le stress.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :