Notre sélection des meilleurs livres à lire ce mois de Novembre

© Morning-femina.fr - Notre sélection des meilleurs livres à lire ce mois de Novembre

Consulter Masquer le sommaire

Par ces temps gris et moroses, quoi de mieux pour se réchauffer le cœur et s’égayer l’esprit que de plonger entièrement dans de beaux livres passionnants. Voici une sélection des 5 meilleurs livres à lire ce mois de novembre.

1.   On a tout l’automne

L’auteure québécoise Juliana Léveillé-Trudel propose un roman nostalgique qui se déroule à Nunavik. Pour les fans de romans feel-good et voyage, ce livre est un idéal passe-temps pour plonger au cœur d’une situation troublante avec des personnages chaleureux. C’est l’histoire d’une jeune femme et de cinq enfants qui vont voir leurs vies changer au fur et à mesure qu’ils grandissent.

2.   Maison du ciel et du souffle

Pour les fans de littérature de l’imaginaire et de fantasy, voici un livre que vous devez absolument lire. Le tome 2 de Crescent City de l’auteur Sarah J. Maas est une véritable pépite. Dans ce deuxième tome, on retrouve les protagonistes du tome précédent dans de nouvelles aventures. Afin de bien comprendre ce tome, il est primordial de commencer la lecture par le premier tome et ainsi pouvoir s’immerger totalement sans rien perdre des enjeux.

À lire Whoppah : meublez et décorez votre intérieur avec le Vinted de la déco désign, la plateforme hollandaise qui connaît un succès dingue

3.   L’Ecole des beaux jours

Ce roman signé Christian Signol est un livre digeste et paisible. Pour ceux qui aiment passer le temps devant une lecture agréable sans grande prise de tête, ce roman est une réelle pépite. L’auteur conte l’histoire d’un petit village et des deux personnes qui se battent pour sa survie. Rose, la maire du village et Nicolas le nouvel instituteur, tentent le tout pour le tout pour faire vivre le village de Saint-Julien. Même si le chemin paraît difficile et épineux, ces deux personnes ne lâchent rien pour défendre ce rêve qui leur tient à cœur.

4.   La Constance du prédateur

Si vous êtes un amoureux du polar vous devez sûrement connaître l’auteur Maxime Chattam. Quoi de mieux qu’une de ses nouveautés pour passer le temps ? Ce nouveau livre peut être considéré comme le quatrième tome qui met en avant les enquêtes de l’inspecteur Ludivine Vancker. Dans ce nouveau thriller, elle et son équipe sont confrontés à un personnage très particulier. Auteur de nombreux meurtres mais jamais arrêté, il a été surnommé le Charon. Ils ne savent rien de lui sauf une chose, sa signature qu’il ne manque jamais de laisser : une tête d’oiseau. Ludivine et sa team réussiront-ils à l’attraper ?

5.   Captive (Perfectly Wrong)

Place à notre recommandation romance du moment. Si vous adorez vous plonger dans des histoires d’amour captivantes et sensationnelles, voici un livre qui devrait vous plaire. Il s’agit ici du tome 1.5 de la saga Captive écrite par l’écrivaine Sarah Rivens. Cette histoire originellement publiée sur Wattpad est devenue un grand coup de cœur pour les fans du genre et depuis son édition chez BMR, connaît un franc succès auprès des lecteurs. L’histoire est celle de Benjamin Jenkins, fou amoureux de la belle Isabella Grace mais leur amour est impossible. Son monde à lui est trop dangereux pour la délicate fleur qu’elle est. Mais Benjamin pense sans cesse à elle. Pourra-t-il un jour déclarer sa flamme ?

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :