Passez une journée en famille au Futuroscope ?

© Morning-femina.fr - Passez une journée en famille au Futuroscope ?

Consulter Masquer le sommaire

Vous êtes à la recherche d’un lieu de détente pour passer du temps en famille  en ce début de printemps, essayez le parc d’attractions Futuroscope. Que vous ayez un seul ou plusieurs enfants, c’est l’une des destinations touristiques les plus prisées des familles en quête de sensations fortes et de passionnants moments de détente. Alors, combien de journées souhaitez-vous passer en famille au Futuroscope ? Une journée, deux journées ou tout un week-end ? Quoiqu’il en soit, nous vous proposons de visualiser une journée en famille au Futuroscope à travers un voyage virtuel, grâce à cet article !

futuroscope

Une expérience rendue facile !

Situé près de Poitiers, dans la Vienne, le Futuroscope est bien plus qu’un parc d’attractions, c’est un véritable site touristique. Les fréquentations dans ce site sont tous les jours encore plus importantes, grâce notamment à une offre originale et toujours à la pointe des technologies. Le parc d’attractions bénéficie même de sa propre gare vous menant sans effort à l’entrée du parc ! Donc, la distance et les embouteillages sont loin d’être des alibis pour ne pas le visiter.

À lire Beauté : les bienfaits du savon naturel au beurre de karité, un trésor pour votre peau

Pour des trajets en voiture, comptez :

  • 20 minutes depuis Poitiers,
  • 25 minutes de Châtellerault,
  • 25 minutes depuis Niort,
  • 1 h 30 depuis Angoulême,
  • 2 h 30 depuis Bordeaux,
  • 3 h depuis Paris.

Si vous y arrivez en train, il vous suffit de 25 minutes depuis la gare de Poitiers. Prévoyez en train, 1h30 pour relier le Futuroscope depuis Paris Montparnasse ou Bordeaux. Voilà que le problème lié aux transports est résolu. Par ailleurs, il faut savoir qu’en 2023, le parking du Futuroscope est payant. Le prix (auto ou moto) est de 9 € pour la journée ou de 4 € si vous arrivez en soirée après 16 h 30. Vous disposez également de bornes de recharge pour voiture électrique, directement accessibles à partir du parking du parc. Service gratuit selon la disponibilité. Bornes à charge lente (7 KWh) équipées de prises T2S et E/F.

Le Futuroscope, un incontournable parmi les parcs d’attractions français

Après des années difficiles dues aux restrictions sanitaires, les fréquentations au Parc sont reparties à la hausse. On dénombre près de 2 millions de visiteurs au Futuroscope en 2022. Avec des records de visiteurs qui le place directement derrière le Parc Disney. Mais qu’est-ce qui peut justifier cette success story ?

Le succès du Futuroscope réside avant tout sur son originalité. Il a su créer un  univers féerique, avec une tendance à renouveler et enrichir les expériences à vivre en famille chaque année. Vous trouverez par exemple des attractions comme les Lapins crétins, devenus cultes avec leur petit train drôlissime depuis des années. Mais aussi, Arthur, les héros de l’Age de Glace et récemment Sébastien Loeb ont conquis le cœur des visiteurs. Le Parc est doté d’une certaine audace, en plus de l’inventivité des attractions, des films et spectacles proposés… Tout est fait pour attiser votre curiosité, en vous proposant sans cesse de nouvelles expériences : la danse des robots, la cuisine moléculaire, le voyage extraordinaire, etc.

Plus encore, les évolutions du Futuroscope sont spectaculaires ! Avec par exemple le simulateur de chute libre «Zéro Gravity» qui fait le bonheur des plus intrépides depuis quelques mois, et l’Arena Futuroscope (pour accueillir des événements culturels et sportifs), disponible depuis avril 2022.

À lire Les sneakers dans l’histoire du sport

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :