People : Issa Doumbia le talentueux humoriste et acteur révèle les raisons de sa perte de poids !

© Morning-femina.fr - People : Issa Doumbia le talentueux humoriste et acteur révèle les raisons de sa perte de poids !

Consulter Masquer le sommaire

Le comédien Issa Doumbia est connu pour ses talents d’acteurs, mais depuis des années, les français se sont habitués à sa masse corporelle un peu trop volumineuse qu’il exhibait fièrement. Dans une récente interview, l’acteur s’est confié sur sa perte de poids. Il a notamment révélé qu’il a fait ce choix, car il faisait face à des problèmes de santé qui mettait sa vie en danger. Un Issa Doumbia comme on l’a rarement vu. On vous dévoile les dessous de cette ‘confession’. 

Issa

Issa Doumbia se confie !

C’est lors de son passage dans l’émission de France 2, « Un dimanche en campagne », qu’Issa Doumbia a profité pour faire quelques confidences sur sa perte de poids. En effet, invité dans l’émission à se confier sur sa vie en campagne, l’acteur a révélé, non sans émotion, avoir connu de graves problèmes de santé, liés notamment à son surpoids. Interrogé par Frédéric Lopez, il va se confier comme jamais auparavant sur sa perte de poids.

À lire Quels secrets inédits révélés sur le mariage de Laura Smet il y a 5 ans : photos exclusives, invités de stars et détails insoupçonnés ?

 Au cours de l’émission, le comédien devenu célèbre grâce à sa participation dans Nos chers Voisins, a lancé : « J’ai eu un problème cardiaque et directement on m’a fait une intervention parce que j’avais une artère bouchée ». Avant de poursuivre : « J’ai jamais eu de problème où je me suis dit « ouais t’es gros ». Physiquement, j’aimais bien comme j’étais », a expliqué le comédien de 40 ans. « Mais là, à un moment, mon corps a dit stop. Et j’avais plus le choix. Les médecins m’ont dit : «  » Vous continuez et on vous perd  » », avoue-t-il en précisant qu’il n’avait plus vraiment le choix, car la seule solution qui s’offrait à lui était la perte de poids. 

Le sport comme nouvelle drogue

Cette émission s’est ensuite transformée en une sorte de thérapie pour l’acteur qui va se confier sur les étapes qui l’ont mené jusqu’à sa perte de poids. « Il y a un médecin qui m’a beaucoup touché », a laissé entendre le comédien. « Il m’a dit, vraiment Monsieur Doumbia c’est pas possible, on vous aime, vous ne pouvez pas partir si jeune ». « J’avais 39 ans », précise-t-il ensuite dans l’émission.

« Avant, je me jetais dans la nourriture pour tous ces soucis, dès que ça n’allait pas. Mon refuge, c’était vraiment la bouffe et je me plaisais dans ça ». Il faut dire que cette addiction s’est développée lorsque ses parents ont commencé à traverser de graves problèmes de couple, jusqu’à leur divorce. Le jeune homme s’est alors réfugié dans la nourriture. Aujourd’hui, « ses doutes et ses colères », c’est dans le sport qu’il les extériorise. « Je lâche tout et quand je ressors, je me sens hyper bien. C’est devenu ma nouvelle drogue », a-t-il confié non sans fierté. Nul doute que cette histoire va en inspirer plus d’un, car on connaît tous les conséquences de l’obésité sur la santé. Une activité physique régulière et une alimentation saine et équilibrée peuvent constituer un début de solution pour ceux qui en souffrent. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :