People : Jennifer Aniston se confie pour la première fois sur ses tentatives de devenir mère

© Morning-femina.fr - People : Jennifer Aniston se confie pour la première fois sur ses tentatives de devenir mère

Consulter Masquer le sommaire

Après plusieurs tentatives infructueuses à tomber enceinte, Jennifer Aniston s’est confiée sur cette période de sa vie à travers une interview. Découvrez dans la suite de cette rédaction, les détails de cette confession.

Jennifier Aniston

Qui est Jennifer Aniston ?

Née le 11 février 1969 à Los Angeles, Jennifer Aniston est une actrice et productrice américaine. Elle est devenue un nom connu à Hollywood grâce à ses nombreuses performances sur les scènes cinématographiques. Jennifer s’est d’abord fait connaître en tant que membre du casting de la populaire « sitcom Friends », avant de décrocher une série d’autres rôles de premier plan au cinéma et à la télévision. En tant qu’actrice, Aniston est apparue dans de nombreux films populaires, notamment Marley & Me (2008), Horrible Bosses (2011), The Switch (2012), Cake (2014), Wanderlust (2015), Cake Again (2017) et Office Christmas Party (2016). Elle est également connue pour son travail de productrice, ayant produit plusieurs films à succès, comme Horrible Bosses 2 (2016) et Office Christmas Party (2016). Aniston contribue aussi régulièrement à des causes caritatives par le biais de sa fondation « Jennifer Aniston Foundation for Women ».

À lire Scènes de Ménages: Le Remplacement d’Huguette Indigne un Acteur de la Série

Jennifer Aniston s’est confiée sur son infertilité.

Si la carrière de l’actrice américaine s’avère être bien accomplie, sa vie de maman en est moins à cause de son infertilité. Dans une interview récente accordée au magazine « Allure », Jennifer revient sur une période de sa vie où elle a tout fait pour tomber enceinte. « C’était un sacré défi de tomber enceinte. Et toutes ces années de spéculations autour de ma vie privée, c’était vraiment difficile. J’ai fait des fécondations in-vitro, j’ai bu du thé chinois, j’ai tout fait », a-t-elle confié au magazine américain. S’estimant libérée d’un poids après s’être confiée, elle ajoute : « Je n’ai plus rien à cacher à présent. J’ai passé tellement d’années à protéger cette histoire de fécondation in-vitro. Je suis très protectrice de cette partie de ma vie, parce qu’il y a si peu de choses que je peux garder juste pour moi. » Pendant cette interview, Jennifer a également qualifié de « mensonges absolus » les déclarations faites autour de sa personne, lors de sa séparation avec Brad Pitt.

Les causes de l’infertilité chez les femmes 

Tout comme Jennifer, plusieurs autres femmes à travers le monde souffrent d’infertilité. Les causes de l’infertilité chez les femmes comprennent une combinaison de problèmes affectant le système reproducteur féminin. Certains facteurs, dont l’âge, les problèmes immunologiques, les anomalies hormonales et les infections sexuellement transmissibles (IST), peuvent contribuer au développement de l’infertilité. Certaines causes d’infertilité sont plus fréquentes que d’autres. Dans le cas de Jennifer, le facteur qui a le plus joué sur son infertilité était son âge. Dans un regret total, elle a déclaré ceci : « Je testais tout. J’aurais tout donné pour que quelqu’un me dise : « Congelez vos œufs. Faites-vous une faveur. » Vous n’y pensez pas par vous-même à ces choses-là. Je suis donc là aujourd’hui. Le navire est parti ». Il est donc important pour une femme fertile qui aspire à devenir mère, de réaliser son rêve avant que l’âge de l’infertilité ne la rattrape.

Jennifer Aniston, célèbre actrice américaine, a révélé récemment dans une interview avoir tenté de tomber enceinte sans succès. Elle a regretté le fait de ne pas avoir conservé ses œufs dans le temps où son âge n’était pas un problème pour sa fertilité. Son histoire devrait donc inspirer les autres femmes qui sont dans la même situation qu’elle à l’époque où elle était encore fertile.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :